Syntaxe pour faire référence à un controle dans un module

2 réponses
oualaléreur
Bonjour,

C'est l'histoire de deux formulaires qui ont un certain nombre
d'=E9l=E9ments et de proc=E9dures en commun.

Par exemple mettons qu'ils poss=E8dent tous deux une textbox nomm=E9e
"txt_textbox".
Deux boutons de commande (un dans chaque formulaire) appellent la m=EAme
proc=E9dure (situ=E9e dans un module) et renseignent une variable
(string) globale de ce m=EAme module avec le nom du formulaire concern=E9
:

Dans On_Click Event :
CurrentForm =3D "FormX"
Call Proc=E9dureCommune

Comment peut-on faire r=E9f=E9rence =E0 txt_textbox dans Proc=E9dureCommune
?
Ou, dis d'une autre facon, par quoi doit-on remplacer
Forms!NomForm!txt_textbox ?
Peut-on utiliser directement CurrentForm ?

merci,

benoit

2 réponses

Dan
Salut benoit,

As-tu essayé :

With codecontextobject
.txt_textbox=...
end with

A+ DAn

"oualaléreur" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

C'est l'histoire de deux formulaires qui ont un certain nombre
d'éléments et de procédures en commun.

Par exemple mettons qu'ils possèdent tous deux une textbox nommée
"txt_textbox".
Deux boutons de commande (un dans chaque formulaire) appellent la même
procédure (située dans un module) et renseignent une variable
(string) globale de ce même module avec le nom du formulaire concerné
:

Dans On_Click Event :
CurrentForm = "FormX"
Call ProcédureCommune

Comment peut-on faire référence à txt_textbox dans ProcédureCommune
?
Ou, dis d'une autre facon, par quoi doit-on remplacer
Forms!NomForm!txt_textbox ?
Peut-on utiliser directement CurrentForm ?

merci,

benoit
oualaléreur
Effectivement, ca fonctionne.

Merci beaucoup,

benoit