Syntaxe de Rechdom

1 réponse
svetlana-roger
Bonjour,
J'ai un problème avec l'utilisation de la fonction Rechdom.
En fait, dans le livre Initiation à Access 2000, la syntaxe est la suivante :
Rechdom("adresse";"clients";"codeclient=" & [codeclient])

où adresse est un nom de champ dans la table clients,
le codeclient est la clé primaire dans cette table clients
et l'autre & [codeclient] et la clé étrangère de la table associée avec laquelle un formulaire est actif.

Pouvez vous m'aider à écrire la syntaxe correcte pour que l'adresse puisse s'afficher automatiquement en utilisant cette fonction Rechdom ?
Merci.

Svetlana_roger.

1 réponse

3stone
Salut,

svetlana-roger wrote:
Bonjour,
J'ai un problème avec l'utilisation de la fonction Rechdom.
En fait, dans le livre Initiation à Access 2000, la syntaxe est la
suivante : Rechdom("adresse";"clients";"codeclient=" & [codeclient])

où adresse est un nom de champ dans la table clients,
le codeclient est la clé primaire dans cette table clients
et l'autre & [codeclient] et la clé étrangère de la table associée
avec laquelle un formulaire est actif.

Pouvez vous m'aider à écrire la syntaxe correcte pour que l'adresse
puisse s'afficher automatiquement en utilisant cette fonction Rechdom ?

La syntaxe est correcte !...
Selon l'endroit ou tu place cela, il faut le faire précéder du signe "="

Ceci étant, dans l'exemple donné, [codeclient] est numérique.
Si chez toi [codeclient] est alphanumérique (texte), écrire :

= Rechdom("adresse";"clients";"codeclient='" & [codeclient] & "'")

la fin avec une loupe...

"codeclient= ' " & [codeclient] & " ' ")

que tu dois écrire sans les espaces, comme écrit dans la version
complète.

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Perso: http://www.3stone.be/
MPFA: http://www.mpfa.info/ (infos générales)