Syntaxe SQL pour renommer une colonne dans 1 table ACCESS 2000 ?

teddy
Bonjour,

J'attaque 1 Base ACCESS 2000 par un script ASP-VB Script.
Je cherche - sans succès - la syntaxe pour renommer une colonne (champ) d'1
table ACCESS 2000.

La syntaxe "ALTER TABLE nomtable RENAME COLUMN vieuxnom TO nouveaunom"
ne fonctionne pas (message d'erreur de syntaxe).

Avez-vous 1 idée ?
D'avance merci beaucoup !

Ted

Raymond [mvp]
Bonsoir.

personne ne parle de renommer les colonnes sous sql, serait-ce interdit ?

la syntaxe a changé sous 2000:
ALTER TABLE Nomtable ALTER COLUMN Nomcolonne Typedonnees

si on extrapole le rename d'après le modify, on peu dire
ALTER TABLE Nomtable ALTER COLUMN Ancien_Nom TO Nouveau_Nom
ALTER TABLE Nomtable ALTER COLUMN Ancien_Nom Nouveau_Nom
ALTER TABLE Nomtable ALTER COLUMN Nouveau_Nom Ancien_Nom

rien n'est moins sûr, je ne trouve pas de doc non plus.

--
@+
Raymond Access MVP

" teddy" <teddy# a écrit dans le message de
Des idées ?

Ted