syntaxe VBA

6 réponses
yan
Bonjour à tous
Quel est la bonne syntaxe VBA pour récupérer le nom d'une cellule
J'avais écrit
nom=activecell.name
Mais j'ai le nom de l'onglet +l'adresse de la cellule
Merci
Yan

6 réponses

AV
Quel est la bonne syntaxe VBA pour récupérer le nom d'une cellule

x = ActiveCell.Name.Name

AV

yan
Merci AV
impec
Il y peu on m'avait donné ce debut de code pour inserer un commentaire:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If ActiveCell.NoteText = "" Then
Target.AddComment
.....
Si je veut cette fois modifier un commentaire existant dois je remplacer
Addcomment par autre chose? mais quoi?
Je cheche mais ne trouve pas j'ai mis modify, mais pas bon
Merci

"AV" a écrit dans le message de news:

Quel est la bonne syntaxe VBA pour récupérer le nom d'une cellule

x = ActiveCell.Name.Name

AV

Francois L
Merci AV
impec
Il y peu on m'avait donné ce debut de code pour inserer un commentaire:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If ActiveCell.NoteText = "" Then
Target.AddComment
.....
Si je veut cette fois modifier un commentaire existant dois je remplacer
Addcomment par autre chose? mais quoi?
Je cheche mais ne trouve pas j'ai mis modify, mais pas bon
Merci

Bonjour,
Par exemple...
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.NoteText <> "" Then
Target.Comment.Text Text:="zzzzzzzzzzzzz"
End If
End Sub

--
François L

yan
Bonjour
Merci de me répondre
Quand je disais "modifier" en fait je voulais dire "completer" un
commentaire existant
Sauf erreur de ma part le code que tu as donné remplace le texte existant.
Merci
Yan

"Francois L" a écrit dans le message de news:

Merci AV
impec
Il y peu on m'avait donné ce debut de code pour inserer un commentaire:
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If ActiveCell.NoteText = "" Then
Target.AddComment
.....
Si je veut cette fois modifier un commentaire existant dois je remplacer
Addcomment par autre chose? mais quoi?
Je cheche mais ne trouve pas j'ai mis modify, mais pas bon
Merci

Bonjour,
Par exemple...
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.NoteText <> "" Then
Target.Comment.Text Text:="zzzzzzzzzzzzz"
End If
End Sub

--
François L

Francois L
Bonjour
Merci de me répondre
Quand je disais "modifier" en fait je voulais dire "completer" un
commentaire existant
Sauf erreur de ma part le code que tu as donné remplace le texte existant.
Merci
Yan

Re,

Oui, c'est bien cela. Alors, à adapter, un truc du genre
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.NoteText <> "" Then
base = Target.Comment.Text
Target.Comment.Text Text:ºse & "zzzzzzzzzzzzz"
End If
End Sub

--
François L

yan
merci François
Avec d'autres exemple j'ai fait ça qui semble fonctionner
ActiveCell.Comment.Text Text:¬tiveCell.Comment.Text & Chr(10) &
CStr(Date) & "; "
Merci et bon week-end
Yan

"Francois L" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
Merci de me répondre
Quand je disais "modifier" en fait je voulais dire "completer" un
commentaire existant
Sauf erreur de ma part le code que tu as donné remplace le texte
existant.
Merci
Yan

Re,

Oui, c'est bien cela. Alors, à adapter, un truc du genre
Private Sub Worksheet_BeforeRightClick(ByVal Target As Range, Cancel As
Boolean)
If Target.NoteText <> "" Then
base = Target.Comment.Text
Target.Comment.Text Text:ºse & "zzzzzzzzzzzzz"
End If
End Sub

--
François L