synthé et linux

Le
Goulafra Galafron de la Goualafrinière
Bonsoir !
J'ai un clavier arrangeur Yamaha PSR E403 que j'aimerais connecter par le
biais de l'usb host à l'un de mes PC (Fedora ou Kubuntu)
J'ai googlisé de-ci de-là mais n'ai rien trouvé de significatif
Est-ce à dire que je vais devoir réutiliser Windows ?
Merci d'avance.

GGG
--
"Car il n'est de beauté que dans l'oeil de celui qui regarde."
Goulafra Galafron de la Goualafrinière

[...]

Tu peux aller voir sur fr.comp.musique où je te téléporte.

--
dans tous les cas mon but du jeu devait consister à se passer de
la problématique de la factorisation une histoire de calculateur

didier gaumet
Le #1888770
On Sat, 23 Jun 2007 21:07:24 +0000, Goulafra Galafron de la Goualafrinière
wrote:

[...]

un élément de réponse sur linuxmao.org :
http://www.linuxmao.org/tikiwiki/tiki-index.php?page=presentationMIDI#_Emulation_MIDI_USB

jp willm
Le #1888769
wrote:

[...]

As-tu trouvé ça http://doc.ubuntu-fr.org/jackd

Pour enrichir la base des sons voici un génial synthé libre
http://zynaddsubfx.sourceforge.net/

Et pour l'édition il y a http://www.rosegardenmusic.com/

Pour les processeur 64 bit, il existe http://64studio.com/
petite présentation en français ici :
http://www.toolinux.com/news/logiciels/studio_64_une_distribution_linux_clairement_orientee_vers_la_creation_multimedia_ar8459.html

Est-ce à dire que je vais devoir réutiliser Windows ?

Menaces ;o)

--
jp willm

jp willm

[...]

[...]