Synthétiser une plage de données

lenainrouge
Bonjour à tous,

je sèche sur un problème pour lequel je n'ai trouvé de solution sur les
différents sites consacrés à Excel. Si toutefois elle était présnte, l'état
de mes connaissance m'a empêché de la repérer.
Voilà. J'ai un feuille de données contenant 5622 lignes et 5 colonnes.
Mettons qu'il s'agisse d'un listing des effectifs, par communes d'origine et
niveaux, pour 100 lycées.
1ère colonne; un identifiant unique par lycée
2e colonne; nom de l'établissement
3e colonne; niveau
4e colonne; commune d'origine
5e colonne; effectif

Je souhaite créer automatiquement les 100 tableaux suivants:

Lycée n°44 - Nom

en ligne les communes rattachées
en colonne les niveaux (2nd, 1ere, etc.)
en données, les effectifs.

Je ne vois vraiment pas comment faire car j'arrive à récupérer les effectifs
de 2nd du lycée pour la première commune, mais je n'arrive aps à récupérer
les données suivantes. Pire, je ne sais pas comment les sommer (sommeprod,
mais comment spécifier qu'il faut le faire automatiquement pour chaque
commune sur chaque lycée ?)
J'espère avoir été clair. Merci si vous pouvez me donner un coup de pouce.

Vincnet.
Eh bé, je pense que si tu enregistres une macro il te pondra le code pour
créer un tableau et avec une boucle bien pensée tu peux t'en tirer assez
vite. Mais sans plus d'info... je ne peux pas t'en dire beaucoup plus !
--
A+

V.

[...]

michdenis
Bonjour LeNainRouge,

L'Utilisation d'un champ "Page" te permet d'afficher à tour de rôle
les valeurs dans le même tableau en fonction de la valeur retenue
dans ce champ ...

Salutations!