sysctl configuration

Le
Jean-Michel Bonnefond
=_Part_15656_25670169.1192636153711

Bonjour,

J'ai plusieurs serveurs ipsec que je viens de passer de sarge a etch.
Sur ces serveurs, j'ai besoin de désactiver l'anti-spoofing du noyau car
sinon cela bloque le fonctionnement de certains tunnels ipsec.

Jusqu'a présent, en sarge, j'utilisais le fichier /etc/sysctl.conf pour
désactiver l'anti spoofing avec la lignes suivantes :
net.ipv4.conf.eth0.rp_filter=0

Or sur etch, ce fichier ne semble pas pris en compte, ou en tout cas, je
constate qu'a chaque reboot du serveur, la valeur peut etre a 0 ou a 1 sans
que je comprenne pourquoi.

Quand je force la valeur a la main, cela fonctionne ensuite (sysctl -w
net.ipv4.conf.eth0.rp_filter=0)

Savez vous si la façon de modifier les valeur systèmes a changé dans =
etch?

Merci,
Jean-Michel.

=_Part_15656_25670169.1192636153711

r de sarge a etch. <br>Sur ces serveurs, j&#39;ai besoin de désactiver l&=
#39;anti-spoofing du noyau car sinon cela bloque le fonctionnement de certa=
ins tunnels ipsec.
sctl.conf pour désactiver l&#39;anti spoofing avec la lignes suivantes :<=
br>net.ipv4.conf.eth0.rp_filter=0<br><br>Or sur etch, ce fichier ne sembl=
e pas pris en compte, ou en tout cas, je constate qu&#39;a chaque reboot du=
serveur, la valeur peut etre a 0 ou a 1 sans que je comprenne pourquoi.
-w net.ipv4.conf.eth0.rp_filter=0)<br><br>Savez vous si la façon de mo=
chel.

=_Part_15656_25670169.1192636153711--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Sébastien NOBILI
Le #9618501
Le mercredi 17 octobre 07 à 17:49, Jean-Michel Bonnefond a écrit :

| Bonjour,

Salut,

[...]
> [...]
| net.ipv4.conf.eth0.rp_filter=0)
| Savez vous si la façon de modifier les valeur systèmes a changé dans etch?

J'ai utilisé ce fichier pour positionner des valeurs sous /sys. Je
confirme que ça fonctionne sous Etch.
En revanche, ce fichier est géré par le paquet sysfsutils. Est-il
installé ?

| Merci,

Pas de quoi.

| Jean-Michel.