"System bootup in progress - please wait"

4 réponses
BmailDB
Bonjour,

Je d=E9couvre Debian avec Sarge et kde 3.3.
Tout allait bien, syst=E8me stable, rien =E0 redire.

Tout d'un coup, =E0 un reboot, kdm se lance et attend le mpd du user.
Toute tentative de login am=E8ne une fenetre affichant le texte du titre=20
de mon mail + un tr=E8s "pratique" bouton OK.

Avez-vous une id=E9e de ce que je dois v=E9rifier ?

Merci =E0 vous d'avance.

Bertrand

4 réponses

sylvain.cherrier
Selon BmailDB :

Bonjour,

Je découvre Debian avec Sarge et kde 3.3.
Tout allait bien, système stable, rien à redire.

Tout d'un coup, à un reboot, kdm se lance et attend le mpd du user.
Toute tentative de login amène une fenetre affichant le texte du titre
de mon mail + un très "pratique" bouton OK.

Avez-vous une idée de ce que je dois vérifier ?

Merci à vous d'avance.

Bertrand

tu as un fichier /etc/nologin qui contient cette phrase...
effacer ce fichier (en tant que root, qui est le seul qui peut passer outre ce
message) te permettra de te reconnecter avec tous tes uses...
Euh, comme tu peux pas te connecter en root dans kdm, il te faut passer par un
écran texte (par exemple CTRL+ALT+F1)

en théorie, il y a un script (rmnologin) qui est lancé en fin de séquence
d'initialisation de l'ordinateur...

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
BmailDB
Le Vendredi 4 Novembre 2005 20:22, a écrit :
Selon BmailDB :

> Bonjour,
>
> Je découvre Debian avec Sarge et kde 3.3.
> Tout allait bien, système stable, rien à redire.
>
> Tout d'un coup, à un reboot, kdm se lance et attend le mpd du

user.
> Toute tentative de login amène une fenetre affichant le texte du

titre
> de mon mail + un très "pratique" bouton OK.
>
> Avez-vous une idée de ce que je dois vérifier ?
>
> Merci à vous d'avance.
>
> Bertrand
>

tu as un fichier /etc/nologin qui contient cette phrase...
effacer ce fichier (en tant que root, qui est le seul qui peut

passer outre ce
message) te permettra de te reconnecter avec tous tes uses...
Euh, comme tu peux pas te connecter en root dans kdm, il te faut

passer par un
écran texte (par exemple CTRL+ALT+F1)

en théorie, il y a un script (rmnologin) qui est lancé en fin de

séquence
d'initialisation de l'ordinateur...

Merci beaucoup ! Cela fonctionne.
Si je comprend bien, il faut demarrer rmnologin pour les niveaux de 2
à 5 ? Alors à quoi sert ce nologin ? Pure curiosité.

Bonne soirée.
Bertrand
BmailDB
Le Vendredi 4 Novembre 2005 22:52, François Boisson a écrit :
Le Fri, 4 Nov 2005 22:46:27 +0100
BmailDB a écrit:

> Merci beaucoup ! Cela fonctionne.
> Si je comprend bien, il faut demarrer rmnologin pour les niveaux

de 2
> à 5 ? Alors à quoi sert ce nologin ? Pure curiosité.

Lors de grosses maintenance sur les systèmes, cela permet de
travailler tranquille. Lors de gros soucis de disque, un
flag /etc/nologin est mis, regarde dans /etc/init.d/bootmisc.sh, au
début le boot met un flag /etc/nologin lors des premières

vérification.

François Boisson

C'est noté, merci pour l'explication.

Bertrand
François Boisson
Le Fri, 4 Nov 2005 22:46:27 +0100
BmailDB a écrit:

Merci beaucoup ! Cela fonctionne.
Si je comprend bien, il faut demarrer rmnologin pour les niveaux de 2
à 5 ? Alors à quoi sert ce nologin ? Pure curiosité.

Lors de grosses maintenance sur les systèmes, cela permet de
travailler tranquille. Lors de gros soucis de disque, un
flag /etc/nologin est mis, regarde dans /etc/init.d/bootmisc.sh, au
début le boot met un flag /etc/nologin lors des premières vérification.

François Boisson

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact