systemd xinetd et vsftp au boot

Le
Gaëtan PERRIER
Bonjour,

Je rencontre un soucis au boot avec le trio systemd/xinetd/vsftp

Dans xinetd j'ai configuré vsftpd ainsi:

service ftp
{
id = ftp_nb4
socket_type = stream
wait = no
user = root
server = /usr/sbin/vsftpd
server_args = /etc/vsftpd.conf
log_on_success += DURATION USERID
log_on_failure += USERID
only_from = 192.168.1.0
bind = 192.168.1.3
nice = 10
disable = no
}

et dans vsftpd.conf j'ai:

listen=NO
anonymous_enable=YES
local_enable=YES
local_umask=022
dirmessage_enable=YES
use_localtime=YES
xferlog_enable=YES
connect_from_port_20=YES
secure_chroot_dir=/var/run/vsftpd/empty
pam_service_name=vsftpd
rsa_cert_file=/etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
rsa_private_key_file=/etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
ssl_enable=NO

Le problème est que juste après le boot si je fais un systemctl status =
xinetd
j'ai cette erreur:

xinetd[1134]: bind failed (Cannot assign requested address (errno = 99)).
service = ftp_nb4
xinetd[1134]: Service ftp_nb4 failed to start and is deactivated.

et du coup le ftp ne fonctionne pas.

Si je fais systemctl restart xinetd.service alors tout rentre dans l'ordre =

Une idée de comment résoudre ce problème ?

Gaëtan

PS: pour l'instant les réponses consistant à retirer systemd ne sont pas
admises ;)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Charles Plessy
Le #26351249
Le Sun, May 03, 2015 at 03:22:45AM +0200, Gaëtan PERRIER a écrit :

Je rencontre un soucis au boot avec le trio systemd/xinetd/vsftp

Bonjour,

Le blog de Lennart Poettering suggère que l'on pourrait se passer de xinetd
pour lancer vsftp:

http://0pointer.de/blog/projects/inetd.html

Amicalement,

--
Charles Plessy
Tsurumi, Kanagawa, Japon

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #26351254
Le Sun, 3 May 2015 20:13:55 +0900
Charles Plessy
> [...]

Bonjour,

Le blog de Lennart Poettering suggère que l'on pourrait se passer de xi netd

Ah oui j'étais tombé dessus également mais il ne dit pas comment on f ait la
restriction d'accès comme on peut le faire avec xinetd (bind et only_from ) ?
Et puis à la fin il dit que xinetd fonctionne bien avec systemd ...

Gaëtan

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Gaëtan PERRIER
Le #26380443
Le Sun, 3 May 2015 03:22:45 +0200
[...]

local_umask2
[...]

Pour info ce bug est résolu dans la version actuelle de testing.

Gaëtan