Systeme de developpement : W2K serveur ou XP ?

xavier
Bonjour,

J'ai le choix pour une machine de développement (Visual C++ et Oracle)
entre Windows 2000 Serveur et Windows XP Pro

Lequel des deux systèmes me conseillez-vous ?

Merci,

--
XAv
I've been dazed ans confuzed for so long, it's not true...

CriCri
Salut

Xavier a écrit :

Lequel des deux systèmes me conseillez-vous ?

Me semble que ça dépend des systèmes pour lesquels tu vas développer...

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
CriCri
Salut

Xavier a écrit :

Les API de 2000 et XP sont identiques, il me semble ?

Hummm. En principe... mais on voit parfois quelques problèmes signalés
à cause des différences.

http://search.technet.microsoft.com/search/Default.aspx?query=api+xp+2000&brand=technet&locale=fr-fr&refinement&lang=fr-fr

Quelques exemples parmi les résultats du la recherche ci-dessus:
http://support.microsoft.com/kb/300462/fr
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B318602&x&y
http://support.microsoft.com/?scid=kb%3Ben-us%3B297087&x&y
(les 2 derniers sont en anglais mais les traductions françaises
automatiques sont quasi-incompréhensible ;-)

Pour moi l'idéal est toujours de développer sous le même système que
celui visé (tellement plus facile de tester...) - et je pense que les
utilisateurs de Win 2000 doivent être sensiblement moins nombreux que
ceux de Win XP.

Amicalement
CriCri

--
bitwyse
"Être sage, ça peut être con des fois..."
http://www.le-maquis.net
Sergio
Le 27/06/2007, CriCri a supposé :
Salut

Xavier a écrit :

Lequel des deux systèmes me conseillez-vous ?

Me semble que ça dépend des systèmes pour lesquels tu vas développer...

L'idéal :
- 1 machine (sous l'OS de ton choix) pour compiler, archiver, tester
sommairement.
- 1 ou plusieurs machines pour tester en profondeur, faire des crash
tests etc. L'idéal : 1 avec Windows 2000, une autre XP, une autre
Vista.

Si on n'a qu'une machine physique, VMWare peut aider...

Si on développe des jeux vidéo (ou des applis utilisant les cartes 3D)
prévoir différentes machines avec différentes cartes...

--
Serge http://leserged.online.fr/
William Marie
"Xavier" a écrit dans le message de news:
1i0da45.lc8e6813hornkN%
Bonjour,

J'ai le choix pour une machine de développement (Visual C++ et Oracle)
entre Windows 2000 Serveur et Windows XP Pro

Lequel des deux systèmes me conseillez-vous ?

Les deux, mon général ! Il te faut une machine cliente pour le
développement, le Visual Studio et tout le saint trusqyin (comme dirait
Bérurier) et un serveur, vrai de vrai, 2000 ou 2003 (ça ne fera pas de
différence) qui héberge les "trucs" spécifiques serveur (IIS ou Apache, mais
pas les deux, je préconise IIS Apache est trop limité), Oracle (qui peut
cohabiter en principe avec MS SQL Server, PostgreSQL et mySQL). Car tu ne
peux valablement tester une application client-serveur sur une seule
machine.
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
Nina Popravka
On Thu, 28 Jun 2007 09:23:52 +0200, "William Marie"
wrote:

Car tu ne
peux valablement tester une application client-serveur sur une seule
machine.

Je soupçonne Xavier :
1 - d'avoir plusieurs machines
2 - d'avoir découvert VMWare depuis fort longtemps.
:-)
--
Nina