Système OS X 10.3 sur DD externe

Le
Claude Larronde
J'ai fait l'acquisition d'un DD externe que j'ai initialisé et partagé=

en 4 partitions.A présent, je veux y implanter le système Panther OX =
10.3 en vue de "l'up-grader" plus tard à 10.4. Je me rends compte que j=
ne peux lancer l'implantation à partir de mon premier des 3 disques
Panther car lorsque je désigne la partition sur laquelle je veux
installer le système, un message me répond que c'est impossible car i=
n'y a pas de système pour redémarrer. Evidemment, le DD externe est
vierge au départ !Faut-il que je fasse un glisser-déposer du dossier =

système de mon disque interne vers le disque externe ? Tout simplement =

ou y a-t-il une astuce plus logicielle ? Merci de votre aide.
Franck
Le #2665401
Claude Larronde wrote:
J'ai fait l'acquisition d'un DD externe

Connecté au mac en USB ou Firewire ?

Il est en effet impossible de démarrer sur un disque USB avec un Mac
PowerPC (et je suppose que vous avez bien un mac PowerPC, car il est
totalement impossible de faire fontionner Panther sur un mac Intel)

Claude Larronde
Le #2665391
Claude Larronde wrote:
[...]

J'ai un DD externe USB et un Mac Power PC, en effet. Est-ce vraiment
impossible de booter à partir de celui-là ? Avec un DD FireWire, la
manip redevient possible ? Merci.

sebastienmarty
Le #2665381
Claude Larronde
Claude Larronde wrote:
[...]

Oui, avec FireWire aucun souci. Pour booter de l'USB sur un PPC, il me
semble avoir vu passer une bidouille il y a quelques jours, mais c'était
de la haute voltige.

--
[SbM]

octane
Le #2665331
On 26 sep, 17:11, (SbM) wrote:
Oui, avec FireWire aucun souci. Pour booter de l'USB sur un PPC, il me
semble avoir vu passer une bidouille il y a quelques jours, mais c'était
de la haute voltige.

La methode m'interesse, mais je ne trouve rien dans les archives (?)

Un lien, quelqu'un ?