Système qui fige

Patrice OLIVER
------=_Part_10837_8053121.1140338063457

Bonjour,

Sur la machine de mon p=E8re (un p3-500 avec 128Mo de RAM), le syst=E8me fi=
ge
parfois.
Il semblerait que le disque dur s'arr=EAte et ne red=E9marre jamais.

Quelle proc=E9dure dois-je appliquer pour diagnostiquer le disque dur ?
Si le disque dur, quelle piste suivre ? Gestionnaire d'=E9nergie ?

La distribution est une Sarge et il est toujours avec Gnome. Je n'ai pas
encore install=E9 icewm (quelques bons kilom=E8tres nous s=E9parent).

D'avance merci,
Patrice.

------=_Part_10837_8053121.1140338063457

Bonjour,<br><br>Sur la machine de mon p=E8re (un p3-500 avec 128Mo de RAM),=
le syst=E8me fige parfois.<br>Il semblerait que le disque dur s'arr=EAte e=
t ne red=E9marre jamais.<br><br>Quelle proc=E9dure dois-je appliquer pour d=
iagnostiquer le disque dur ?
br>La distribution est une Sarge et il est toujours avec Gnome. Je n'ai pas=
encore install=E9 icewm (quelques bons kilom=E8tres nous s=E9parent).<br><=
br>D'avance merci,

------=_Part_10837_8053121.1140338063457--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

François Boisson
Le Sun, 19 Feb 2006 09:34:23 +0100
"Patrice OLIVER" a écrit:

Bonjour,

Sur la machine de mon père (un p3-500 avec 128Mo de RAM), le système fige
parfois.
Il semblerait que le disque dur s'arrête et ne redémarre jamais.

Quelle procédure dois-je appliquer pour diagnostiquer le disque dur ?
Si le disque dur, quelle piste suivre ? Gestionnaire d'énergie ?

La distribution est une Sarge et il est toujours avec Gnome. Je n'ai pas
encore installé icewm (quelques bons kilomètres nous séparent).

Bonjour Patrice...

apt-get install smartmontools

puis
# smartctl -a /dev/hda