a t-on le droit de rouler sur le trottoir avec un vélo ?

Le
Jules ALIX
idem, a t-on le droit de traverser un passage
piéton avec un vélo ?

et vu qu'on y est, a t-on le droit de monter
en bus avec un vélo ?

je viens de voir sur TMC, une assos se mettre
en infraction du code de la route parce qu'elle
a décidé de poursuivre son chemin en allant
tout droit à vélo pour ne pas avoir à contourner
le pâté de maison.

Jules ALIX
Raminagrobis
Le #22393511
Jules ALIX avait soumis l'idée :

Non on n'a pas le droit.

idem, a t-on le droit de traverser un passage
piéton avec un vélo ?

Non, on descend de son vélo, et on traverse à pied.

et vu qu'on y est, a t-on le droit de monter
en bus avec un vélo ?

Ca c'est à la RATP qu'il faut demander.
Ca se voit, donc à priori oui.
son.
Jean-Claude
Le #22393591

et vu qu'on y est, a t-on le droit de monter
en bus avec un vélo ?

Bonjour,
cela dépend de la réglementation de chaque transport. Par exemple dans le
tram strasbourgeois, c'est autorisé sauf à certaines plages horaires (début
de matinée et fin de journée).
JC
o.gehaime
Le #22393771
Le 25/07/2010 15:06, Jean-Claude a écrit :

[...]

En même temps, je vois pas bien l'intérêt de monter en vélo dans un bus
de ville.
koumac
Le #22393841
"o.gehaime" 4c4c46a9$0$5809$
[...]

parceque le terminal de la ligne de bus est pas trop loin de votre
destination finale , mais que les 15 Km que vous faites dans le bus , vous
n'avez pas envie de les faire en vélo.
segnol
Le #22394041
"Jules ALIX" news:4c4c32ef$0$12604$
[...]

------------------------------
trottoir avec un velo : oui
trottoir à vélo : non
idem pour passage pieton
----------------------------
PrinceOfPersia
Le #22394091
Le 25/07/2010 16:32, koumac a écrit :
"o.gehaime" 4c4c46a9$0$5809$
[...]

surtout au retour, quand ça monte,

ou quand ta batterie est à plat.

--
- j'ai une grosseur, là, tu crois que c'est un cancer ?
- mais non, c'est ta couille !

"Jules ALIX" 4c4c32ef$0$12604$
[...]

Le #22394431
Le 25/07/2010 17:46, PrinceOfPersia a écrit :
[...]

Bah quand on prend le vélo et qu'on commence par rechigner à pédaler 15
km, ma foi...

surtout au retour, quand ça monte,

ou quand ta batterie est à plat.

15 km de montée?
Il habite dans les Alpes, le gars?
Jean-Claude
Le #22394541

En même temps, je vois pas bien l'intérêt de monter en vélo dans un bus de
ville.

Aller travailler le matin en tram ou bus, pour ne pas arriver en
transpiration au bureau, et rentrer le soir chez soir à vélo, histoire de
respirer un peu, sachant qu'on peut prendre une douche en arrivant...
JC