T2 / pb de décalage du numériseur

6 réponses
club internet
Bonjour,

depuis qq temps, j'observe un décallage sur le numériseur. Environ 5 mm au
dessus du stylet sur la 2eme partie haute de l'écran.
Hard reset fait et c'est toujours pareil.
qq a-t-il eu le ^m pb ?

Merci

6 réponses

Archibald
j'ai un pb similaire sur un M130 : impossible de recaler le numérisateur.

Lorsque je lance la séquence de recalage, je devrais en sortir au bout de 2
ou 3 touches de stylet sur les repères présenté à l'écran.

En fait je peux en faire des centaines ... je tourne en rond.
Je ne sors de cette séquence que lorsque je ne vise pas directement le
repère présenté à lécran mais à côté.

Moralité mon M130 est toujours décalé. Je ne t'apporte pas de solution mais
reste attentif à toutes les réponses qui pouront être apportées.
"club internet" a écrit dans le message de news:
436bdb10$0$25974$
Bonjour,

depuis qq temps, j'observe un décallage sur le numériseur. Environ 5 mm au
dessus du stylet sur la 2eme partie haute de l'écran.
Hard reset fait et c'est toujours pareil.
qq a-t-il eu le ^m pb ?

Merci

club internet
Merci. J'ai les m^me sympto^mes !

Nicolas

"Archibald" a écrit dans le message de news:
436c7506$0$27450$
j'ai un pb similaire sur un M130 : impossible de recaler le numérisateur.

Lorsque je lance la séquence de recalage, je devrais en sortir au bout de
2 ou 3 touches de stylet sur les repères présenté à l'écran.

En fait je peux en faire des centaines ... je tourne en rond.
Je ne sors de cette séquence que lorsque je ne vise pas directement le
repère présenté à lécran mais à côté.

Moralité mon M130 est toujours décalé. Je ne t'apporte pas de solution
mais reste attentif à toutes les réponses qui pouront être apportées.
"club internet" a écrit dans le message de news:
436bdb10$0$25974$
Bonjour,

depuis qq temps, j'observe un décallage sur le numériseur. Environ 5 mm
au dessus du stylet sur la 2eme partie haute de l'écran.
Hard reset fait et c'est toujours pareil.
qq a-t-il eu le ^m pb ?

Merci

club internet
Merci pour ces conseils.

Savez vous s'il existe une solution de type logiciel pour simuler un
décalage du stylet ?

Nicolas

"Francois Le Gad" a écrit dans le
message de news:
club internet vient de nous annoncer :

depuis qq temps, j'observe un décallage sur le numériseur. Environ 5 mm
au dessus du stylet sur la 2eme partie haute de l'écran.
Hard reset fait et c'est toujours pareil.
qq a-t-il eu le ^m pb ?

Moi, sur un Zire 71. Il s'agit uniquement d'un décalage vertical, pas
horizontal. J'ai lu quelque part que ça pouvait être dû à la protection
d'écran. Mais ici, protection ou pas, c'est pareil.

Tu peux tenter de réétalonner le numériseur en tapant légèrement à côté
des cibles. Tu devrais arriver à diminuer le décalage dans l'angle, mais
un léger décalage apparaîtra sur le reste de l'écran.

--
François

Jean Marc
Bjr,

J'ai ce prob sur un Palm V, j'ai utilisé Redigi (il existe d'autres softs)
jusqu'à ce que le décalage soit trop grand...
Ce problème s'appelle MDS, syndrome du numériseur fou
voir ici http://www.clubpalm.com/informer.php?idarticle$6&&idrub=3

A+
JM

"club internet" a écrit dans le message de news:
436bdb10$0$25974$
Bonjour,

depuis qq temps, j'observe un décallage sur le numériseur. Environ 5 mm au
dessus du stylet sur la 2eme partie haute de l'écran.
Hard reset fait et c'est toujours pareil.
qq a-t-il eu le ^m pb ?

Merci

club internet
Merci pour l'info. Pour l'instant le pb n'est pas si grave que ceux relatés
dans le MDS.
Et apparemment, il n'y a pas de remède ... tant pis

"Jean Marc" <0> a écrit dans le message de news:
436cd205$0$27412$
Bjr,

J'ai ce prob sur un Palm V, j'ai utilisé Redigi (il existe d'autres softs)
jusqu'à ce que le décalage soit trop grand...
Ce problème s'appelle MDS, syndrome du numériseur fou
voir ici http://www.clubpalm.com/informer.php?idarticle$6&&idrub=3

A+
JM

"club internet" a écrit dans le message de news:
436bdb10$0$25974$
Bonjour,

depuis qq temps, j'observe un décallage sur le numériseur. Environ 5 mm
au
dessus du stylet sur la 2eme partie haute de l'écran.
Hard reset fait et c'est toujours pareil.
qq a-t-il eu le ^m pb ?

Merci

club internet
Bon ben ... je vivrai avec jusqu'à ce que le T2 lache .....

Nicolas

"Francois Le Gad" a écrit dans le
message de news:
Jean Marc a couché sur son écran :

J'ai ce prob sur un Palm V, j'ai utilisé Redigi (il existe d'autres
softs)
jusqu'à ce que le décalage soit trop grand...
Ce problème s'appelle MDS, syndrome du numériseur fou

Ce n'est pas la même chose ici. C'est un décalage qui apparaît subitement
et qui reste stable. Le réétalonnage ne change rien. Ça fait plus d'un an
que le mien est comme ça, et Redigi n'a rien pu y faire.

--
François