Télécopies [était : OCR à documents écrits à la machine à écrire]

Le
Alain Vaugham
--nextPart7508153.PbXmN56nIu

Bonsoir la liste,

Je cherche un outil qui regarderai le contenu d'un fichier .tiff provenant=

de Hylafax et qui analyserai son contenu.

Si le contenu est principalement constitué de textes - même en ta=
bleaux -
cela signifie que c'est peut-être un fax légitime.

Si le contenu est principalement constitué de grandes zones noires ou=

blanches avec peu de textes cela signifie que c'est sûrement un fax no=
sollicité.

Connaitriez-vous un tel outil qui me permettrait d'améliorer grandemen=
t mon
système de filtrage sur les faxs indésirables ?

Merci d'avance.

--
Cordialement,

Alain Vaugham

--nextPart7508153.PbXmN56nIu

--nextPart7508153.PbXmN56nIu--

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
Le #18179341
Alain Vaugham a écrit, vendredi 19 décembre 2008, à 03:00 :
Bonsoir la liste,

bonjour,

[...]

blanches avec peu de textes cela signifie que c'est sûrement un fax non
sollicité.

Connaitriez-vous un tel outil qui me permettrait d'améliorer grandement mon
système de filtrage sur les faxs indésirables ?

Faute de trouver un filtre tout fait, l'histogramme d'un texte noir sur
blanc doit être assez caractéristique ?

N.B. en essayant « identify », j'ai noté que celui de graphicsmagick est
/beaucoup/ plus rapide... Sinon, il y a aussi gmic, dont la ligne de
commande est un peu rugueuse, mais offre des possibilités de calculs.
http://gmic.sf.net/
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Alain Vaugham
Le #18199621
--nextPart2082661.gaPAauSyGq

Le vendredi 19 décembre 2008 16:09, Jacques L'helgoualc'h a écrit :

| bonjour,

| Faute de trouver un filtre tout fait, l'histogramme d'un texte noir sur
| blanc doit être assez caractéristique ?

C'est une voie de recherche à l'aquelle je n'avais jamais songé.

Merci beaucoup,

--
Cordialement,

Alain Vaugham