TAb en VBA

Le
Fred C.
Bonjour,
Voila, je sélectionne une zone nommée et je saisie en vba une valeur =

dans la première cellule et je désire passer à la suite.
La même chose que la touche TAb mais en VBA.
Je recherche depuis un moment et je ne vois pas de solution simple.
Merci d'avance

Fred
Jean-François Aubert
Le #4861951
Salut Fred,

une zone nommée est un peu comme un tableau.
tu n'as pas besoin de la selectionner pour saisir tes valeurs

ici la zone est nommée "rng"
range("rng")(1)="je suis la cellule 1 de la zone nommée"
range("rng")(2)="je suis la cellule 2 de la zone nommée"

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

"Fred C." f84jgr$qst$
[...]

Frédéric C.
Le #4636261
Merci pour l'aide...
mais si la zone nommée n'est pas continu cela ne marche pas....
Fred

[...]

JB

For Each c In Range("xxxx")
c = x
Next c

JB

On 24 juil, 12:15, "Fred C."
[...]

AV
Le #4636181
mais si la zone nommée n'est pas continu cela ne marche pas....

Exemple pour parcourir et écrire (dans l'ordre de création pour une zone
discontinue nommée "plg") :

For i = 1 To [plg].Areas.Count
Range([plg].Areas(i).Address) = "élément " & i & " de la plage nommée
''plg''"
Next

En passant...
AV

Frédéric C.
Le #4636121
Merci JB
C'est tout a fait ce que je recherchais...

Fred

Bonjour,

[...]

Le #4635911
C'est tout a fait ce que je recherchais...

Fallait surtout pas ...
Ceci dit, c'est pas exactement la "philosophie" de ta question intiale
("....saisie en vba une valeur
dans la première cellule et je désire passer à la suite.
....") car, si c'est pour affecter la même valeur à l'ensemble d'une plage
discontinue ou pas, je ne vois vraiment pas l'intérêt de boucler sur chacune
des cellules :

Il suffit de :

[maPlage] = x

Bon, allons-y....
AV

LSteph
Le #4633391
Bonsoir Alain,

...ce n'est pas parceque le questionneur est passé à côté de ta réponse
que le reste du forum n'en a pas profité!

Pourtant j'adore les boucles à en friser, mais surtout quand elles sont
utiles!

Merci à toi!

:-)

lSteph

[...]

Le #4633381
Bonsoir,

F5
maplage
Ok
"taratatapouetpouet"
Ctrl+Entrée

Cordialement.

lSteph
(mais avec vba, mais sans vba , le plus simple c'est quoi)

[...]

Le #4633031
Pourtant j'adore les boucles à en friser, mais surtout quand elles sont
utiles!

Ouff... on est donc au moins deux ...
Qui sait s'il va pas falloir créer un assoc de défense car la "tendance"
tourne
vraiment à la cata frisette avec l'avènement de Figaros de haut-vol !

AV