Table Access 2003 attachée Base Oracle

2 réponses
Pascal
Bonjour,
Nous avons des tables Access 2003 attachées vers une base oracle.
Après une période d'inactivité de la base access, un message d'erreur
apparait nous demandant de réparer la base. Une réouverture de la base
réactive les liens et la bon fonctionnement.
S'agit-il d'un problème de paramétrage ?
Merci de vos aiguillages et réponses.

Pascal

2 réponses

Daniel Carollo
Bonjour Pascal!

Le message d'erreur provient-il d'Access (Jet) ou de l'application
elle-meme?
Comment attachez-vous les tables? ODBC ou OLEDB? Quels pilotes, Microsoft ou
Oracle?
Avez-vous defini des timeout sur les connections ODBC (ou autre)?
Comment les liens sont-ils actives a l'ouverture de la base, par code?
Y a-t-il du code qui s'execute pendant "l'inactivite" de cette base?

A priori, une base avec des tables attachees ne devrait pas donner de
message d'erreur si les liens sont perdus tant qu'il n'y a pas besoin des
donnees...

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"Pascal" wrote in message
news:
Bonjour,
Nous avons des tables Access 2003 attachées vers une base oracle.
Après une période d'inactivité de la base access, un message d'erreur
apparait nous demandant de réparer la base. Une réouverture de la base
réactive les liens et la bon fonctionnement.
S'agit-il d'un problème de paramétrage ?
Merci de vos aiguillages et réponses.

Pascal

Bonjour Daniel et merci pour ton intérêt.
Historique: Cette base fonctionnait précédemment sous Access97 avec les
mêmes liens et tables attachées.
Cette base a été converti vers Access 2002 2003.
Le formulaire principal comporte en pied de formulaire un contrôle 'Liste
déroulante' dont les données proviennent d'une table attachée à une base
Oracle.
Après une période d'inactivité (de l'ordre 15 minutes) la liste déroulante
est vide. Access se proposant de réparer la base.
En l'état actuel de mes connaissances je ne saurais être plus précis.
Nous imaginons qu'après un certain temps la mise à jour de ce controle n'est
plus effectif, rompt le lien vers la base oracle, et provoque l'erreur.

Bonjour Pascal!

Le message d'erreur provient-il d'Access (Jet) ou de l'application
elle-meme?
Comment attachez-vous les tables? ODBC ou OLEDB? Quels pilotes, Microsoft ou
Oracle?
Avez-vous defini des timeout sur les connections ODBC (ou autre)?
Comment les liens sont-ils actives a l'ouverture de la base, par code?
Y a-t-il du code qui s'execute pendant "l'inactivite" de cette base?

A priori, une base avec des tables attachees ne devrait pas donner de
message d'erreur si les liens sont perdus tant qu'il n'y a pas besoin des
donnees...

--
Daniel :-)

Computing Technologies International - www.computing-tech.com - We
provide solutions...

"Pascal" wrote in message
news:
Bonjour,
Nous avons des tables Access 2003 attachées vers une base oracle.
Après une période d'inactivité de la base access, un message d'erreur
apparait nous demandant de réparer la base. Une réouverture de la base
réactive les liens et la bon fonctionnement.
S'agit-il d'un problème de paramétrage ?
Merci de vos aiguillages et réponses.

Pascal