Table Access

6 réponses
Emilie
Bonjour

Est-il possible d'intégrer dans une table Access un champs champs3 dont la
propriété est égale
à champs3=champs1*champs2

Merci pour vos réponses
Emilie

6 réponses

Gloops
Bonjour Emilie,

ça ne s'appelle pas une table : ça s'appelle une requête. Tu as mê me
défini précisément la différence entre les deux.

On crée ça assez facilement sous Access dans un éditeur de requêt es, et
après on obtient un code du style
SELECT champ1, Champ2, Champ1 * Champ2 As Champ3 FROM table
(en supposant, pour simplifier, que la table s'appelle table)

Prendre garde ensuite à ce qu'on va faire de Champ3, pour éviter les
problèmes de dépassement de capacité.

Et après avoir potassé attentivement la doc Access, il y a un newsgro up
très bien pour ce genre de question : microsoft.public.fr.access

On y aborde aussi le développement en VBA, contrairement à ici où o n
parle de VB.Net
_____________________________________
Emilie a écrit, le 16/03/2009 10:43 :
Bonjour

Est-il possible d'intégrer dans une table Access un champs champs3 do nt la
propriété est égale
à champs3=champs1*champs2

Merci pour vos réponses
Emilie

Bonjour

Merci pour ta réponse, mais c'est un problème sur une appli en VB.net
En fait, je veux faire un select
Select PrixUnit, Qte, sum(PrixUnit*Qte) As Total from Matable
Mais cela Beug

Cordialement
Emilie
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour Emilie,

ça ne s'appelle pas une table : ça s'appelle une requête. Tu as même
défini précisément la différence entre les deux.

On crée ça assez facilement sous Access dans un éditeur de requêtes, et
après on obtient un code du style
SELECT champ1, Champ2, Champ1 * Champ2 As Champ3 FROM table
(en supposant, pour simplifier, que la table s'appelle table)

Prendre garde ensuite à ce qu'on va faire de Champ3, pour éviter les
problèmes de dépassement de capacité.

Et après avoir potassé attentivement la doc Access, il y a un newsgroup
très bien pour ce genre de question : microsoft.public.fr.access

On y aborde aussi le développement en VBA, contrairement à ici où on
parle de VB.Net
_____________________________________
Emilie a écrit, le 16/03/2009 10:43 :
Bonjour

Est-il possible d'intégrer dans une table Access un champs champs3 dont la
propriété est égale
à champs3=champs1*champs2

Merci pour vos réponses
Emilie

Patrice
Le mieux est d'aller directement au ait en indiquant le problème exact...

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49be3b85$0$12621$
Bonjour

Merci pour ta réponse, mais c'est un problème sur une appli en VB.net
En fait, je veux faire un select
Select PrixUnit, Qte, sum(PrixUnit*Qte) As Total from Matable
Mais cela Beug

Cordialement
Emilie
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour Emilie,

ça ne s'appelle pas une table : ça s'appelle une requête. Tu as même
défini précisément la différence entre les deux.

On crée ça assez facilement sous Access dans un éditeur de requêtes, et
après on obtient un code du style
SELECT champ1, Champ2, Champ1 * Champ2 As Champ3 FROM table
(en supposant, pour simplifier, que la table s'appelle table)

Prendre garde ensuite à ce qu'on va faire de Champ3, pour éviter les
problèmes de dépassement de capacité.

Et après avoir potassé attentivement la doc Access, il y a un newsgroup
très bien pour ce genre de question : microsoft.public.fr.access

On y aborde aussi le développement en VBA, contrairement à ici où on
parle de VB.Net
_____________________________________
Emilie a écrit, le 16/03/2009 10:43 :
Bonjour

Est-il possible d'intégrer dans une table Access un champs champs3 dont
la propriété est égale
à champs3=champs1*champs2

Merci pour vos réponses
Emilie

Bonjour Patrice

J'ai une table avec les champs PrixUnit et Qte
je veux faire une requete pour obtenir le résultat de PrixUnit * Qte
pour la totalité des enregistrements et afficher ce résultar dans une
textBox

Emilie
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Le mieux est d'aller directement au ait en indiquant le problème exact...

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49be3b85$0$12621$
Bonjour

Merci pour ta réponse, mais c'est un problème sur une appli en VB.net
En fait, je veux faire un select
Select PrixUnit, Qte, sum(PrixUnit*Qte) As Total from Matable
Mais cela Beug

Cordialement
Emilie
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour Emilie,

ça ne s'appelle pas une table : ça s'appelle une requête. Tu as même
défini précisément la différence entre les deux.

On crée ça assez facilement sous Access dans un éditeur de requêtes, et
après on obtient un code du style
SELECT champ1, Champ2, Champ1 * Champ2 As Champ3 FROM table
(en supposant, pour simplifier, que la table s'appelle table)

Prendre garde ensuite à ce qu'on va faire de Champ3, pour éviter les
problèmes de dépassement de capacité.

Et après avoir potassé attentivement la doc Access, il y a un newsgroup
très bien pour ce genre de question : microsoft.public.fr.access

On y aborde aussi le développement en VBA, contrairement à ici où on
parle de VB.Net
_____________________________________
Emilie a écrit, le 16/03/2009 10:43 :
Bonjour

Est-il possible d'intégrer dans une table Access un champs champs3 dont
la propriété est égale
à champs3=champs1*champs2

Merci pour vos réponses
Emilie

Patrice
Que donne Select sum(PrixUnit*Qte) As Total from Matable ?

Cela n'a pas de sens d'indiquer PrixUnit et Qte en même temps qui ne sont
pas l'objet d'une somme et sum(prixunit*qte) qui va produire une seule
ligne.

Comme indiqué précédemment, il serait bien d'indiquer le message exact quand
tu as une erreur...

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49be601a$0$12633$
Bonjour Patrice

J'ai une table avec les champs PrixUnit et Qte
je veux faire une requete pour obtenir le résultat de PrixUnit * Qte
pour la totalité des enregistrements et afficher ce résultar dans une
textBox

Emilie
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Le mieux est d'aller directement au ait en indiquant le problème exact...

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49be3b85$0$12621$
Bonjour

Merci pour ta réponse, mais c'est un problème sur une appli en VB.net
En fait, je veux faire un select
Select PrixUnit, Qte, sum(PrixUnit*Qte) As Total from Matable
Mais cela Beug

Cordialement
Emilie
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour Emilie,

ça ne s'appelle pas une table : ça s'appelle une requête. Tu as même
défini précisément la différence entre les deux.

On crée ça assez facilement sous Access dans un éditeur de requêtes, et
après on obtient un code du style
SELECT champ1, Champ2, Champ1 * Champ2 As Champ3 FROM table
(en supposant, pour simplifier, que la table s'appelle table)

Prendre garde ensuite à ce qu'on va faire de Champ3, pour éviter les
problèmes de dépassement de capacité.

Et après avoir potassé attentivement la doc Access, il y a un newsgroup
très bien pour ce genre de question : microsoft.public.fr.access

On y aborde aussi le développement en VBA, contrairement à ici où on
parle de VB.Net
_____________________________________
Emilie a écrit, le 16/03/2009 10:43 :
Bonjour

Est-il possible d'intégrer dans une table Access un champs champs3 dont
la propriété est égale
à champs3=champs1*champs2

Merci pour vos réponses
Emilie

Merci Patrice c'est OK
Emilie
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Que donne Select sum(PrixUnit*Qte) As Total from Matable ?

Cela n'a pas de sens d'indiquer PrixUnit et Qte en même temps qui ne sont
pas l'objet d'une somme et sum(prixunit*qte) qui va produire une seule
ligne.

Comme indiqué précédemment, il serait bien d'indiquer le message exact
quand tu as une erreur...

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49be601a$0$12633$
Bonjour Patrice

J'ai une table avec les champs PrixUnit et Qte
je veux faire une requete pour obtenir le résultat de PrixUnit * Qte
pour la totalité des enregistrements et afficher ce résultar dans une
textBox

Emilie
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

Le mieux est d'aller directement au ait en indiquant le problème
exact...

--
Patrice

"Emilie" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 49be3b85$0$12621$
Bonjour

Merci pour ta réponse, mais c'est un problème sur une appli en VB.net
En fait, je veux faire un select
Select PrixUnit, Qte, sum(PrixUnit*Qte) As Total from Matable
Mais cela Beug

Cordialement
Emilie
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Bonjour Emilie,

ça ne s'appelle pas une table : ça s'appelle une requête. Tu as même
défini précisément la différence entre les deux.

On crée ça assez facilement sous Access dans un éditeur de requêtes, et
après on obtient un code du style
SELECT champ1, Champ2, Champ1 * Champ2 As Champ3 FROM table
(en supposant, pour simplifier, que la table s'appelle table)

Prendre garde ensuite à ce qu'on va faire de Champ3, pour éviter les
problèmes de dépassement de capacité.

Et après avoir potassé attentivement la doc Access, il y a un newsgroup
très bien pour ce genre de question : microsoft.public.fr.access

On y aborde aussi le développement en VBA, contrairement à ici où on
parle de VB.Net
_____________________________________
Emilie a écrit, le 16/03/2009 10:43 :
Bonjour

Est-il possible d'intégrer dans une table Access un champs champs3
dont la propriété est égale
à champs3=champs1*champs2

Merci pour vos réponses
Emilie