Table liée à fichier csv

Michel
Bonjour,
Je débute avec access.
Je souhaite qu'une table soit liée à un fichier contenant les données mises
à jour régulièrement (toutes les heures) au format csv (autre application).
Comment aller chercher ces données et les rentrer dans le table : la
première fois et toutes les heures ensuite?
Merci de vos suggestions.

Menu fichier > données externes > lier les tables
Choisir fichiers texte + Sélectionner le fichier csv + Bouton Attacher
Cocher "Délimité"+Bouton Suivant
Choisir le délimiteur de champs (+ de texte + entête si besoin) + bouton suivant
Nommer Chaque Champ et déclarer son type (texte, entier, sauter; etc..)+ bouton suivant
Nommer la table attachée + terminer

Voilà, maintenant il ne reste plus qu'à remplacer le fichier csv par un fichier à jour pour pouvoir en exploiter le contenu.
Mais là, tout dépend de l'endroit où sont stockés les fichiers source (réseau local, ftp ?) et ce qu'ils contiennent (full update ou
inceremental update).

a+
--
Arnaud
infos, conseils et liens : http://www.mpfa.info

"Michel" a écrit dans le message de news: O67bon%
[...]

Michel
Bonjour,
Merci du tuyau. Mais un autre pb est là:
Lorsque je tente d'ouvrir le fichier.csv par la commande :
DoCmd.TransferText acImportDelim, , "Données", strCheminFichier, True
Access concatène la liste des champs de la source (Champ1_Champ2_Champ3...)
et me dit que le champ correspondant n'existe pas dans la table!
Si je précise "acImportDelim, csv, "Données",...." Access me dit qu'il ne
reconnaît pas ce format.
Merci de l'aide
<Anor> a écrit dans le message news:

Bonjour

[...]

il faut spécifier le nom de la spécification qui a été sauvegardée par défaut lors de la première attache :
DoCmd.TransferText acImportDelim, "nomdelaspécification", "Données", strCheminFichier, True

Pour le connaitre, réattacher à nouveau le fichier comme décrit dans la procédure plus haut, puis cliquer sur le bouton "avancé",
puis sur le bouton "paramètres".
Choisir la spécification à utiliser et cliquer sur ouvrir.

ps : bien noter le nom de la spécification ou cliquer sur le bouton enregistrer sous pour lui donner un nom plus convivial

a+