Table liée

Loïc V.
Bonjour,

J'ai un problème. J'ai une base de donnée que j'ai scindée (l'une contient
les formulaires, et l'autre les tables et requêtes). Dans la base principale,
il me renvoie à juste titre vers un emplacement pour la base qui contient les
tables.

Le problème, c'est que si je déplace le tout, la base principale trinque car
elle ne retrouve pas les tables (qui ont pourtant été mises dans le même
fichier, bien coocooner à côté).

J'ai pu lire, ici, que certains avaient eu le même problème et qu'un update
était possible.

Par facilité, il n'y a pas moyen de dire à la base qui contient les tables,
de renvoyer automatiquement ses valeurs à la base pincipale ?

Autrement dit, imaginons que les deux bases s'apellent AZERTY.accdb (les
formulaires) et l'autre AZERTY_BE.accdb (tables et requêtes), que AZERTY et
AZERTY_BE sont liées quelque soit leur emplacement ?

C'est possible ou pas ?

Merci beaucoup de votre aide.

Loïc

3stone
Salut,

Loïc V. wrote:
[...]

Déjà, il faut que les requêtes soient dans la même base que les formulaires,
seules les tables doivent se trouver dans un base "dorsale".

Pour ton problème de déplacer les deux bases, si elles se trouvent
l'une à coté de l'autre, tu peux utiliser ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgE7

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Loïc V.
Merci Pierre pour ces informations. J'avais lu ton lien avant de poster (en
général, avant de poster quoique ce soit, je vais voir ton site, c'est une
mine d'astuces, félicitations!!!!).

Cela dit, je suis loin d'être le pro de la programmation (je commence à pas
mal me débrouiller dans l'ABCD d'access, mais j'ai pas pal de notions qui
manquent). Du coup, ton code que tu me renseignes:

http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgE7

Bein, chais pas trop bien où le mettre... Je suppose que c'est dans un
module (de classe ou ordinaire ?). Je l'ai donc tapé, mais mon application
n'a rien changé dans ses liens vers les tables.

J'ai donc foiré quelque part parce que j'ai pas pigé une notion fondamentale.

Si tu as le temps, tu sais m'aiguiller ?

Merci beaucoup,

Loïc

"3stone" a écrit :

Salut,

Loïc V. wrote:
> [...]

Pour ton problème de déplacer les deux bases, si elles se trouvent
l'une à coté de l'autre, tu peux utiliser ceci :

3stone
re,

Loïc V. wrote:
[...]
[...]

Il suffit de placer la fonction dans un module général, et donc pas
"sous" un formulaire...

Ensuite, comme indiqué, tu crée une macro nommé "AutoExec"
(la seule qui soit incontournable pour Access) et tu choisis
"Exécuter code" et comme code, tu mets:

fnTableLink("NomDeLaBaseDorsale")

Après cela, tu balade tes deux bases ou bon te semble...
du moment qu'elles restent cote à cote ;-)

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Loïc V.