table reliée

5 réponses
dancan40
Bonjour à tous,
Inutile de vous dire que je suis plus que novice!! vous allez vous en rendre
compte. lol
j'ai crée une table client et une autre table facture.
je voudrai pouvoir lier ses deux tables de façon à ce que quand j'ouvre ma
table client
je retrouve les factures de ces clients.
Merci d'avance de m'aider dans mon problème qui pour vous n'en ai pas un.
lol
dany

5 réponses

Richard_35
Bonjour Dancan,

Tu peux créer une requête avec, en premier, la table Client et, en
deuxième, la table Facture.
Il faut les lier (avec une liaison 1 pour n) par la clé de la table
Client (Client_Id_Client) vers le champ "code client" de la table Facture
(Facture_Id_Client).

Bon courage,
Richard.

"dancan40" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Inutile de vous dire que je suis plus que novice!! vous allez vous en
rendre compte. lol
j'ai crée une table client et une autre table facture.
je voudrai pouvoir lier ses deux tables de façon à ce que quand j'ouvre ma
table client
je retrouve les factures de ces clients.
Merci d'avance de m'aider dans mon problème qui pour vous n'en ai pas un.
lol
dany

dancan40
Merci de ta réponse, mais je suis vraiment trop nulle. lol
il faut que je persevère. je continue à chercher comment faire. mais ton
aide va m'être utile.
merci beaucoup
dancan
"Richard_35" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Dancan,

Tu peux créer une requête avec, en premier, la table Client et, en
deuxième, la table Facture.
Il faut les lier (avec une liaison 1 pour n) par la clé de la table
Client (Client_Id_Client) vers le champ "code client" de la table Facture
(Facture_Id_Client).

Bon courage,
Richard.

"dancan40" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Inutile de vous dire que je suis plus que novice!! vous allez vous en
rendre compte. lol
j'ai crée une table client et une autre table facture.
je voudrai pouvoir lier ses deux tables de façon à ce que quand j'ouvre
ma table client
je retrouve les factures de ces clients.
Merci d'avance de m'aider dans mon problème qui pour vous n'en ai pas un.
lol
dany

Tisane
Bonjour Dany,

j'ai crée une table client et une autre table facture.
je voudrai pouvoir lier ses deux tables de façon à ce que quand j'ouvre ma
table client
je retrouve les factures de ces clients.

Tu dois donc avoir dans la table Clients un code client (clé primaire), et
dans la table Factures, on doit retrouver ce code client.
Il faut en effet lier les tables, mais pas dans une requête.
Depuis la fenêtre principale de la base, clique sur l'icône "Relations" (ou
menu Outils | Relations).
Sélectionne tes 2 tables, et fais glisser le champ code client de l'une des
tables sur son équivalent dans l'autre table.
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvrira, coche "Appliquer l'intégrité
référentielle".
Tes 2 tables seront "définitivement" liées (y compris quand tu créeras des
requêtes par la suite).

Quand tu ouvriras ta table Clients, à gauche de chacun d'entre eux, tu
devrais voir un [+]. Clique dessus pour développer la liste des factures.
Si ce [+] n'apparaît pas, menu Insertion | Sous-feuille de données,
sélectionne la table Factures.

Tu peux aller au-delà en créant automatiquement un formulaire et son
sous-formulaire :
- sélectionne la table des clients (sans l'ouvrir)
- menu Insertion | Formulaire instantané.

Ce qui précède ne vaut que si tu as bien lié tes 2 tables avec intégrité
référentielle comme indiqué plus haut.

--
Tisane

arlequin
Salur.

Envoie moi tes deux tables par www.cijoint.fr
"dancan40" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
Inutile de vous dire que je suis plus que novice!! vous allez vous en
rendre compte. lol
j'ai crée une table client et une autre table facture.
je voudrai pouvoir lier ses deux tables de façon à ce que quand j'ouvre ma
table client
je retrouve les factures de ces clients.
Merci d'avance de m'aider dans mon problème qui pour vous n'en ai pas un.
lol
dany

Gloops
Bonjour,

Une recherche sur Google, sur le mot-clef "Merise", fournirait de la
lecture très intéressante en préambule à ce style de question.

Il est vrai que le plus efficace est de prévoir le temps de lire tout ç a.

Quelqu'un pourra dire envoie-moi ce que tu as fait et ajouter que là, i l
faudrait lier tel champ à tel champ, mais ça ne signifie pas que tu
aurais compris pourquoi, ce qui fait que la prochaine fois tu reposerais
la même question. Donc, prendre un peu de recul, ça semble prendre du
temps, mais au bout du compte il y a une grosse probabilité d'y être
gagnant.

_______________________________________
dancan40 a écrit, le 27/05/2007 10:25 :
Bonjour à tous,
Inutile de vous dire que je suis plus que novice!! vous allez vous en
rendre compte. lol
j'ai crée une table client et une autre table facture.
je voudrai pouvoir lier ses deux tables de façon à ce que quand j'o uvre
ma table client
je retrouve les factures de ces clients.
Merci d'avance de m'aider dans mon problème qui pour vous n'en ai pas
un. lol
dany