TableAdapter.fill()

2 réponses
Aurel
Bonjour,

lorsque je mets à jour ma base de données, mes données sont bien
enregistrées dans la base, mais je n'arrive pas à mettre à jour mon dataset
!

j'ai essayer de avec tableadapter.fill

j'ai essayer avec une commande directe SELECT * FROM maTable
et j'upgrade soit avec un datareader soit avec SqlDataAdapter

j'ai uiliser BindingSource.ResetBindings(false); sans succès.

Comment faire en sorte que mon dataset ne sauvegarde pas ces valeurs en
mémoire !!!

Dans l'attente de votre précieuse aide.

MERCI D'avance.

A+

Aurel

2 réponses

Gilles TOURREAU [MVP]
"Aurel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

lorsque je mets à jour ma base de données, mes données sont bien
enregistrées dans la base, mais je n'arrive pas à mettre à jour mon
dataset !

j'ai essayer de avec tableadapter.fill

j'ai essayer avec une commande directe SELECT * FROM maTable
et j'upgrade soit avec un datareader soit avec SqlDataAdapter

j'ai uiliser BindingSource.ResetBindings(false); sans succès.

Comment faire en sorte que mon dataset ne sauvegarde pas ces valeurs en
mémoire !!!

Dans l'attente de votre précieuse aide.

MERCI D'avance.

A+

Aurel

Bonjour,

Pouvez-vous nous montrer le code entre le Update() et la méthode Fill() ?
Quel type de SGBD utilisez vous ?
Aussi pouvez-vous préciser le message d'erreur que vous obtenez ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Aurel
"Gilles TOURREAU [MVP]" a écrit dans le message de
news:
"Aurel" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

lorsque je mets à jour ma base de données, mes données sont bien
enregistrées dans la base, mais je n'arrive pas à mettre à jour mon
dataset !

j'ai essayer de avec tableadapter.fill

j'ai essayer avec une commande directe SELECT * FROM maTable
et j'upgrade soit avec un datareader soit avec SqlDataAdapter

j'ai uiliser BindingSource.ResetBindings(false); sans succès.

Comment faire en sorte que mon dataset ne sauvegarde pas ces valeurs en
mémoire !!!

Dans l'attente de votre précieuse aide.

MERCI D'avance.

A+

Aurel

Bonjour,

Pouvez-vous nous montrer le code entre le Update() et la méthode Fill() ?

Pour ce qui est du Update, j'utilise une procédure stockée et j'update
ainsi.

SqlCommand sCmd = new SqlCommand("updateSqlCmd",sqlConnection);
sCmd.CommandType=CommandType.StoredProcedure;

// mes paramètres
((SqlParameter)sCmd.Parameters.Add(new
SqlParameter("@monParam",SqlDbType.NChar,10)).Value = MaValeur;

sCmd.Connection.Open();
sCmd.ExecuteNonQuery();
sCmd.Connection.Close();

Quel type de SGBD utilisez vous ?

Base de données SQL (.mdf)
Aussi pouvez-vous préciser le message d'erreur que vous obtenez ?

Pas de message d'erreur, ma base est mise à jour, mais pas le dataset !
Pour remplir le Dataset, j'ai essayé avec le tableAdapter, mais pas de
résultat. Alors j'ai essayé manuellement

SqlCommand sCmd = new SqlCommand("SELECT * FROM maTable",sqlConnection);
SqlDataAdapter sDa = new SqlDataAdapter(sCmd);
sDa.Fill(monDataset.MaTable);

et je n'ai toujours pas de résultat, mes anciennes valeurs sont rechargées
dans mon dataset...

Il y a t'il une commande pour que ma base accepte les changements et les
retransmettent.
Ou alors faut il faire quelque chose au niveau de mon dataset...

Merci

Aurel

Cordialement

--
Gilles TOURREAU - MVP C#

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr