Tableau de bord Mate

Le
Txo
Bonjour,

En ce moment Mate en Sid fait des siennes et chaque jour on perd quelque
chose. Caja depuis 2 jours est au abonnés absents. Passage à GTK3
serait responsable de tout ça.

Mon message n'est pas pour s’apitoyer sur le sort de ceux qui sont en
Sid (et l'ont bien cherché).

J'ai dans mon tableau de bord (barre des tâches) des cercles avec un
chiffre à l'intérieur. J'ai tôt vu ceux en rouge mais je viens de voir
qu'il y en avait aussi en blanc peu visibles.

Le rouge a un 9 et ne varie pas, les blancs un 1 et un A (je sais, ce
n'est pas un chiffre).

Si on clique dessus, aucun menu avec n'importe quel bouton de la souris.
Pas plus avec un double-clic, rien ne se passe.

Un matephile convaincu peut-il donner la clé de ce mystère ?

Merci.

--
-+- Dominique Marin http://txodom.free.fr -+-
«Celui qui veut tout comprendre, risque de mourir de colère.»
Le 09/09/2016 à 08:35, Txo a écrit :
Bonjour,
En ce moment Mate en Sid fait des siennes et chaque jour on perd quelque
chose. Caja depuis 2 jours est au abonnés absents. Passage à GTK3
serait responsable de tout ça.

MATE sur Debian est passé à GTK3 depuis la version 1.14, ici il s'agit
d'incompatibilité et d'API cassée entre les versions de GTK 3.
La version 1.15.4 de Caja corrige beaucoup de problème avec GTK 3.21 :
http://git.mate-desktop.org/caja/log/
https://github.com/mate-desktop/caja/issues/604
https://github.com/mate-desktop/caja/issues/627
https://github.com/mate-desktop/caja/issues/482
Les développeurs de Caja proposaient de pousser la version 1.15 dans
Debian, le mainteneur Debian préfère attendre la version 1.16
Mon message n'est pas pour s’apitoyer sur le sort de ceux qui sont en
Sid (et l'ont bien cherché).

Debian passe à GTK 3.21, et il semble que GTK 3.21 soit le summum dans
la casse des API. Il n'y a pas que MATE de touché, j'ai un bug de copier
coller dans LibreOffice, j'ai vu aussi des rapports de bug qui touche
Firefox.
La roadmap de MATE pour la version 1.16 va en prendre un coup, les
développeurs passent leur temps à courir après les modifs de GTK3.
D'après les développeurs de GTK, la prochaine version stable sera la 3.22 :
https://blog.gtk.org/2016/09/01/versioning-and-long-term-stability-promise-in-gtk/

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux===
Haricophile
Le #26409237
Le Fri, 9 Sep 2016 10:59:22 +0200,
Frédéric MASSOT
MATE sur Debian est passé à GTK3 depuis la version 1.14, ici il s'agit
d'incompatibilité et d'API cassée entre les versions de GTK 3.

La grande spécialité des dev de vers chez Gnome ces derniers temp s, il
me semble.
--

Frédéric MASSOT
Le #26410058
Le 09/09/2016 à 10:59, Frédéric MASSOT a écrit :
[...]

MATE 1.16 va arriver plus vite que prévu, depuis ce week-end beaucoup de
composant de MATE passent de la version 1.15 à la version 1.16. La
roadmap de la 1.16 va être écourtée.
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux===
Haricophile
Le #26410235
Le Tue, 20 Sep 2016 09:51:51 +0200,
Frédéric MASSOT
MATE 1.16 va arriver plus vite que prévu, depuis ce week-end beaucoup
de composant de MATE passent de la version 1.15 à la version 1.16. La
roadmap de la 1.16 va être écourtée.

Chic ! Les bugs actuels sont très bloquants, je sais c'est
testing/unstable mais entre buggé et bloqué....
--

Frederic MASSOT
Le #26410613
Le 21/09/2016 à 11:48, Haricophile a écrit :
[...]

MATE 1.16 est sortie mercredi 21, les paquets Debian arrivent :
https://ubuntu-mate.community/t/mate-desktop-1-16-will-land-in-ubuntu-mate-16-10/8877
Je viens de rédiger la dépêche sur la sortie de MATE 1.16 sur LinuxFR :
http://linuxfr.org/redaction/news/sortie-de-mate-1-16
Elle n'est pas encore publiée, vous pouvez apporter de corrections et
améliorations.
Merci.
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux===
Frédéric MASSOT
Le #26411805
Le 25/09/2016 à 01:58, Frederic MASSOT a écrit :
[...]

Les paquets MATE 1.16 sont arrivées hier dans unstable.
| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
Txo
Le #26411814
Le 05/10/2016 à 10:15, Frédéric MASSOT a écrit :
Les paquets MATE 1.16 sont arrivées hier dans unstable.

Alléluia !
--
-- Dominique Marin http://txodom.free.fr --
«Quand vous citez un texte con, n'oubliez pas le contexte.»

Аллилуя !