Tableau croisé avec du texte au centre ?

Le
Chichile
Bonjour tous et toutes,

Je cherche à obtenir une sorte de tableau croisé (pivot table) avec
du texte dans la partie centrale (et pas des « count » ce qui exclut
les requêtes d'analyse croisée).

En pratique : en ligne : ID d'un animal, en colonne : testA,
testB,etc, au centre : résultat du test (un animal ne subit qu'une
fois un type de test donné).

Animal test res
1 a ok
1 b 22
2 a pos

Animal testA testB
1 ok 22
2 pos

J'obtiens ça sans problème dans la vue « Pivot table » des requêt=
es.
MAIS je n'arrive pas à exporter ça sous cette présentation (quand on
exporte on a le résultat de la requête select sans la mise en forme en
pivot table).
Est-ce possible d'exporter ainsi ?

Si non, voyez-vous une autre solution pour arriver à ce résultat ?

Dans Excel, je peux faire ça avec des matrices, mais mes fichiers sont
volumineux et ça me prend « des plombes » !

Toutes suggestions seront les bienvenues ! Merci d'avance et une bonne
fin de journée !

Cécile
Richard_35
Le #6302841
Bonjour Chichile,

Pour bien comprendre, tu voudrais, à partir de cette table :
Animal test res
1 a ok
1 b 22
2 a pos

Obtenir ce résultat :
Animal testA testB
1 ok 22
2 pos

Ai-je bien compris ?

A bientôt,
Richard.

[...]

Le #6302821
On 23 jul, 08:54, "Richard_35"
[...]

C'est tout à fait ça en effet.
Si vous avez une idée à ce sujet, elle sera la bienvenue !
Merci d'avance !
Cécile

Richard_35
Le #6302811
Re,

Combien as-tu de tests, au maximum, pour un animal ?

Je reviens dans un moment.
A bientôt,
Richard.

"Chichile"
[...]

Le #6302791
Combien as-tu de tests, au maximum, pour un animal ?

Bonjour,

Disons 4 tests par animal. Mais chaque animal ne subit pas forcément
les 4 tests.
Merci pour ton aide.
Cécile

Richard_35
Le #6302781
Re Cécile,

- Crées une requête (R1) de regroupement par animal ; le but étant d'avoir,
au départ, une requête avec 1 ligne par animal :
R1:
SELECT Id_Animal
FROM Table_Animal
GROUP BY Id_Animal

- Crées une requête simple par test (donc 4 requêtes)
R_TestA:
SELECT *
FROM Table_Animal
WHERE Id_Test="a"

R_TestB:
SELECT *
FROM Table_Animal
WHERE Id_Test="b"

R_TestC:
SELECT *
FROM Table_Animal
WHERE Id_Test="c"

R_TestD:
SELECT *
FROM Table_Animal
WHERE Id_Test="d"

- Ensuite, tu crées une nouvelle requête (R2) avec, en premier, ta requête
R1, que tu lies à tes 4 autres requêtes (avec flêche à droite, surtout).

Cela devrait être OK.
Dis-nous, STP.

Bon courage,
Richard.

"Chichile"
[...]

Le #6302711
Super,
Je vais effectivement me diriger dans cette direction : simple et
efficace !
Quand je vois le temps que ça prend pour réaliser ça dans Excel avec
les mêmes données par des matrices ("calculating cell ...") !
Merci et bonne journée !
Cécile
Richard_35
Le #6302701
Re Cécile,

Si je peux me permettre, tu n'as pas eu de réponse rapide car ta demande
initiale n'était pas très claire.
En fait, tu ne demandais pas la solution à ton problème, mais tu demandais
la solution à la solution que tu avais trouvée à ton problème.
Je ne sais pas si je suis, moi-même, très clair !...
En bref, il vaut mieux énoncé le besoin "brut" que la solution trouvée.

A bientôt et bon courage (dis-nous si tout est OK),
Richard.

"Chichile"
[...]
Michel_D
Le #6302601
Normalement la requête d'analyse croisée suivante devrait convenir

TRANSFORM First(res)
SELECT Animal
FROM Table
GROUP BY Animal