Tableau croisé dynamique - Comptabiliser champ VRAI/FAUX

4 réponses
charles-19
Bonjour,

Dans mon tableau croisé dynamique, j'utilise un champ de données X contenant les valeurs "VRAI" ou "FAUX (résultat d'une formule ESTNUM).

Problématique : comment comptabiliser dans le champ total le nombre de VRAI.
Une fois la solution trouvée, je réutiliserais ce même champs et cette même technique pour comptabiliser les FAUX.

Nota : le total obtenu doit pouvoir varier suivant les filtres du tableau croisé.

Quelle solution (formule) permet-elle d'arriver à cette fin ?
Merci par avance

4 réponses

isabelle
bonjour Charles,

utilise "Nombre" au lieu de "Somme" pour le champ de données

isabelle

charles-19 a écrit :
Bonjour,

Dans mon tableau croisé dynamique, j'utilise un champ de données X contenant
les valeurs "VRAI" ou "FAUX (résultat d'une formule ESTNUM).

Problématique : comment comptabiliser dans le champ total le nombre de VRAI.
Une fois la solution trouvée, je réutiliserais ce même champs et cette même
technique pour comptabiliser les FAUX.

Nota : le total obtenu doit pouvoir varier suivant les filtres du tableau
croisé.

Quelle solution (formule) permet-elle d'arriver à cette fin ?
Merci par avance

Abigael
bonjour,

il faut mettre le libellé de colonne contenant vrai/faux en étiquettes de
ligne et le libellé de la colonne de données dans les valeurs en précisant
"nombre" et non pas somme
Vous aurez ainsi le nombre de vrai et le nombre de faux
Vous pourrez bien sur filtrer sur d'autres valeurs que vous aurez mis en
étiquettes de ligne ou de colonne

Abigael

"charles-19" a écrit :

Bonjour,

Dans mon tableau croisé dynamique, j'utilise un champ de données X contenant
les valeurs "VRAI" ou "FAUX (résultat d'une formule ESTNUM).

Problématique : comment comptabiliser dans le champ total le nombre de VRAI.
Une fois la solution trouvée, je réutiliserais ce même champs et cette même
technique pour comptabiliser les FAUX.

Nota : le total obtenu doit pouvoir varier suivant les filtres du tableau
croisé.

Quelle solution (formule) permet-elle d'arriver à cette fin ?
Merci par avance

Daniel.C
Bonjour.
Dans tes données ajoutes une colonne "Vrai" où tu mets la formule :
=SI(ESTNUM(...);1;0)
et une colonne "Faux" où tu mets la formule :
=SI(ESTNUM(...);0;1)
Sers-toi de ces deux colonnes dans ton TCD.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Dans mon tableau croisé dynamique, j'utilise un champ de données X contenant
les valeurs "VRAI" ou "FAUX (résultat d'une formule ESTNUM).

Problématique : comment comptabiliser dans le champ total le nombre de VRAI.
Une fois la solution trouvée, je réutiliserais ce même champs et cette même
technique pour comptabiliser les FAUX.

Nota : le total obtenu doit pouvoir varier suivant les filtres du tableau
croisé.

Quelle solution (formule) permet-elle d'arriver à cette fin ?
Merci par avance

charles-19
charles-19 a écrit le 23/04/2009 à 12h09 :
Bonjour,

Dans mon tableau croisé dynamique, j'utilise un champ de données
X contenant les valeurs "VRAI" ou "FAUX (résultat d'une
formule ESTNUM).

Problématique : comment comptabiliser dans le champ total le nombre de
VRAI.
Une fois la solution trouvée, je réutiliserais ce même
champs et cette même technique pour comptabiliser les FAUX.

Nota : le total obtenu doit pouvoir varier suivant les filtres du tableau
croisé.

Quelle solution (formule) permet-elle d'arriver à cette fin ?
Merci par avance

Merci à vous 3 (Isabelle, Abigael et C.Daniel) pour vos réponses. Je suis parvenu au résultat escompté en utilisant la méthode de C.Daniel puisqu'en effet, les VRAI/FAUX étant contenu dans la même colonne, le TCD ne les distingues pas (sauf en utilisant une formule adéquat).
Cordialement