tableau croise dynamique

alain medina
bonsoir,
1 ) est il possible dans un tableau croisé dynamique de faire disparaitre
la colonne "total" en bout de ligne ?
2 ) est il possible de figer le format d'un tableau pour qu il ne change pas
à chaque actualisation ?
merci d'avance
alain

Croquignol
Alain,

1 ) est il possible dans un tableau croisé dynamique de faire disparaitre
la colonne "total" en bout de ligne ?

Dans les options du tableau, décoche "Totaux des lignes"

2 ) est il possible de figer le format d'un tableau pour qu il ne change pas
à chaque actualisation ?

Toujours dans les options, clique sur "Préserver la mise en forme" (si j'ai bien
interprété la question)

Bonne chance,

Croquignol

alain medina
je te remercie en effet cela me rend service
toutefois pour le format la taille de mes colonnes varie toujours en
fonctions de elements affiches

Alain,