Tableau croisé dynamique et nom de plage de cellules

LC
Bonjour,
je travaille sur un tableau croisé dynamique. j'obtiens plusieurs colonnes :
année / départements / chiffre d'affaires.
je souhaite donner un nom à la plage de cellules regroupant les départements
et chiffres d'affaires (pour jour avec des formules ensuite).

Comment puis je faire, sachant que cette plage évolue au gré des ajouts de
données ?

avez vous un indice?

merci!
loic

anonymousA
Bonjour,

il faut te résoudre au fait que TCD veut bien dire dynamique et que
nommer une plage à l'avance avec des bornes fixes ne peut pas se faire .

Maintenant, il peut eventuellement, moyennant certaines conditions, être
possible de ruser.
Par exemple, si tu es certain qu'un champ de données va toujours
contenir des valeurs pour chaque ligne de ton TCD, tu peux toujours
utiliser le bon vieux DECALER associé à NBVAL comme on le fait pour une
plage nommée dont on veut s'assurer qu'elle pourra être étendue
dynamiquement. Mais rien n'est peut-être moins sur dans ton cas de
figure. A toi de voir.