Tableau croisé Dynamique et impression

5 réponses
Fredo(67)
Bonjour,

j'ai un tableau crois=E9 dynamique
j'ai d=E9fini une zone d'impression

Mais quand je modifie le contenu (et surtout le nombre de ligne) de ma base=
de donn=E9e, bien =E9videmment la taille du TCD change

Comment faire pour que la zone d'impression suive le mouvement
- se r=E9duise si le nombre de ligne du TCD diminue
- augmente si le nombre augmente ?

Ma feuille comporte des lignes d'en-t=EAte qui doivent =EAtre prises en com=
pte pour l'impression

Merci

5 réponses

MichD
Bonjour,

Une façon de faire :

'------------------------------------
Sub test()

Dim Pt As PivotTable
With Worksheets("Feuil1") 'nom Feuille à adapter
Set Pt = .privotables(1) '1 ou le nom du pivottable
.PageSetup.PrintArea = Pt.TableRange2.Address
.PrintPreview ' .PrintOut après test
.PageSetup.PrintArea = ""
End With

End Sub
'------------------------------------

MichD
---------------------------------------------------------------
MichD
Si tu n'as pas de champ "Page" à ton TDC, tu peux utiliser ceci :

Pt.TableRange1.Address

au lieu de

Pt.TableRange2.Address

MichD
---------------------------------------------------------------
Fredo(67)
j'ai saisi et adapté comme ceci

Sub impression()
Dim Pt As PivotTable
With Worksheets("Réserve par entreprise") 'nom Feuille à adapter
Set Pt = .pivotables("Tableau croisé dynamique1") '1 ou le nom du p ivottable
.PageSetup.PrintArea = Pt.TableRange2.Address
.PrintPreview ' .PrintOut après test
.PageSetup.PrintArea = ""
End With

End Sub
Il me répond propriété ou méthode non gérée par cet objet

ai-je ait une erreur dans la syntaxe (d'ailleur, ne faut il pas écrire
.pivotables au lieu de .privotables

Le vendredi 10 août 2012 14:51:44 UTC+2, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,

j'ai un tableau croisé dynamique

j'ai défini une zone d'impression

Mais quand je modifie le contenu (et surtout le nombre de ligne) de ma ba se de donnée, bien évidemment la taille du TCD change

Comment faire pour que la zone d'impression suive le mouvement

- se réduise si le nombre de ligne du TCD diminue

- augmente si le nombre augmente ?

Ma feuille comporte des lignes d'en-tête qui doivent être prises en c ompte pour l'impression

Merci

MichD
Il y a une faute d'orthographe sur cette ligne :

Set Pt = .pivotables("Tableau croisé dynamique1") '1 ou le nom du pivottable

Modifie .pivotables pour .PivotTables(...) avec 2 T

MichD
---------------------------------------------------------------
Fredo(67)
Voilà, maintenant ça marche super

encore un grand merci

Le vendredi 10 août 2012 14:51:44 UTC+2, Fredo(67) a écrit :
Bonjour,

j'ai un tableau croisé dynamique

j'ai défini une zone d'impression

Mais quand je modifie le contenu (et surtout le nombre de ligne) de ma ba se de donnée, bien évidemment la taille du TCD change

Comment faire pour que la zone d'impression suive le mouvement

- se réduise si le nombre de ligne du TCD diminue

- augmente si le nombre augmente ?

Ma feuille comporte des lignes d'en-tête qui doivent être prises en c ompte pour l'impression

Merci