tableau dynamique par secteurs, qui fait évoluer le nombre de co lo

3 réponses
blandine
peut on a l'aide de vba (ou autre) faire des tableaux conditionnels:
exemple: on a des données sources, et on veut afficher ,selon le secteur des
sociétés, différents ratios: par exemple: petrole seulement price earnings et
dcf, automobile: ev/sales. Donc en gros faire des tableaux qui bougent
suivant les valeurs que l'on a en fonction de leur secteur, a partir d'un
autre tableau qui recapitule si on doit prendre ou non ce ratio. (si on a une
valeur qui est dans le secteur pétrolier, on ne prendra pas les mêmes ratios
que pour les valeurs de l'automobile). Cependant, on le fait en copiant un
fichier source, qui peut varier, donc il faut faire une formule qui permette
le defilement le long d'une colonne.
Je ne sais pas si je suis suffisament claire, car c'est assez complexe

Merci de votre aide

(une autre question: comment fait on pour que ce qu'on inscrit sur vba se
fasse directement à l'ouverture de la page/ feuille?)

3 réponses

JB
Bonjour,

Exemple de graphe basé sur un filtre automatique:

http://cjoint.com/?hmsERwnssc
http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/graphe/Graphe_Filtre.xls

Une macro nommée auto_open (dans un module) est exécutée
automatiquement à l'ouverture du classeur.

JB

On 12 juil, 17:28, blandine
wrote:
peut on a l'aide de vba (ou autre) faire des tableaux conditionnels:
exemple: on a des données sources, et on veut afficher ,selon le secteu r des
sociétés, différents ratios: par exemple: petrole seulement price e arnings et
dcf, automobile: ev/sales. Donc en gros faire des tableaux qui bougent
suivant les valeurs que l'on a en fonction de leur secteur, a partir d'un
autre tableau qui recapitule si on doit prendre ou non ce ratio. (si on a une
valeur qui est dans le secteur pétrolier, on ne prendra pas les mêmes ratios
que pour les valeurs de l'automobile). Cependant, on le fait en copiant un
fichier source, qui peut varier, donc il faut faire une formule qui perme tte
le defilement le long d'une colonne.
Je ne sais pas si je suis suffisament claire, car c'est assez complexe

Merci de votre aide

(une autre question: comment fait on pour que ce qu'on inscrit sur vba se
fasse directement à l'ouverture de la page/ feuille?)

blandine
Merci de ton aide,
J'ai essayé le auto_open, mais apres enregistrement de mon fichier, je suis
obligée de remettre executer les macros pour que cela s'affiche.

Sub auto_open()
MsgBox "xx", vbMsgBoxRight, "Informations"
End Sub

Je vais m'atteler au tableau dynamique maintenant
JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?hnklO16d4u

JB

On 13 juil, 09:46, blandine
wrote:
Merci de ton aide,
J'ai essayé le auto_open, mais apres enregistrement de mon fichier, je suis
obligée de remettre executer les macros pour que cela s'affiche.

Sub auto_open()
MsgBox "xx", vbMsgBoxRight, "Informations"
End Sub

Je vais m'atteler au tableau dynamique maintenant