Tableau

Le
pb
Bonjour,
J'ai ce code qui me renvoie toujours la même erreur sur ReDim TabMenu(30)

-->erreur de Compilation Tableau attendu

Dim cmd As CommandBar
'Cache les barres de commandes (sauf la barre de menu)
'et les stocke dans un tableau pour les réafficher
i = 1
ReDim TabMenu(30)
For Each cmd In Application.CommandBars
If cmd.Visible = True Then
If cmd.Index <> 1 Then
If cmd.Name <> "MenuDevis" Then
TabMenu(i) = cmd.Name
End If
cmd.Visible = False
i = i + 1
End If
End If
Next cmd

Qu'ai je oublié?

Merci
Pascal
Merguez07
Le #19454921
J'ai testé chez moi et ça a marché

peux être que tu devrais mettre au début (avant le redim)

Dim TabMenu() as string

xavier

pb a écrit :
[...]

Herdet
Je pense qu'il manque la déclaration du tableau avant le redim
Dim TabMenu() ou Dim TabMenu() as Variant ou Dim TabMenu() as
String
Cordialement
Robert

"pb" news:%23AwwU%
[...]

Daniel.C
Le #19455051
Bonjour.
Je n'ai pas d'erreur; poste la totalité de ton code.
Cordialement.
Daniel

Jacky
Le #19455031
Bonjour Robert

As-tu lu le message de Missange ?

[HS] Robert Dezan wanted
du: 30/05 10:52

--
Salutations
JJ

"Herdet"
Bonjour,
[...]

Le #19455021
Bonjour Jacky,
C'est tout bon, nous avons échangé des messages hier soir.
Il va falloir que je participe un peu au forum après quelques mois
d'absence.
A+
Robert

"Jacky" news:
[...]

Voici le ThisWorkBook

Option Explicit
Dim TabMenu As String
Private Sub Workbook_Activate()
[...]
ReDim Preserve TabMenu(i - 1)
'Remplace la barre de Menu par la barre personnalisée MenuDevis
Application.CommandBars(1).Enabled = False
Application.CommandBars("MenuDevis").Visible = True
Application.DisplayFormulaBar = False
Application.ActiveWindow.DisplayHeadings = False
End Sub
Private Sub Workbook_Deactivate()
'Affiche les barres de commandes initiales stockées dans TabMenu
With Application
.CommandBars("MenuDevis").Visible = False
.CommandBars(1).Enabled = True
.CommandBars(1).Visible = True
i = 1
For i = 1 To UBound(TabMenu)
If TabMenu(i) <> "" Then
.CommandBars(TabMenu(i)).Visible = True
End If
Next i
.DisplayFormulaBar = True
.ActiveWindow.DisplayHeadings = True
End With
End Sub
Private Sub Workbook_Open()
Dim cmd As CommandBar
Dim menu As CommandBarControl
Dim opt As CommandBarControl
'Recherche si la barre de Menu MenuDevis existe
For Each cmd In Application.CommandBars
If cmd.Name = "MenuDevis" Then
Exit Sub
End If
Next cmd
'Créé Une barre de commande MenuDevis
'qui remplacera la barre de Menu(MenuBar:=True)
Application.CommandBars(1).Enabled = True
Application.CommandBars(1).Visible = True
Set cmd = Application.CommandBars.Add(Name:="MenuDevis", _
Position:=msoBarTop, MenuBar:=True)

'Menu

Set menu = cmd.Controls.Add(Type:=msoControlPopup, before:=1)
menu.Caption = "&Devis"
Set opt = menu.Controls.Add(Type:=msoControlButton, _
ID:, before:=1)
opt.OnAction = "AjoutDevis"
Set opt = menu.Controls.Add(Type:=msoControlButton, _
ID:49, before:=2)
opt.OnAction = "Rech_Devis"

'Clients

Set menu = cmd.Controls.Add(Type:=msoControlPopup, before:=2)
menu.Caption = "&Clients"
Set opt = menu.Controls.Add(Type:=msoControlButton, _
ID:, before:=1)
opt.OnAction = "AjoutClient"
Set opt = menu.Controls.Add(Type:=msoControlButton, _
ID:49, before:=2)
opt.OnAction = "Rech_Client"

'Quitter

Set menu = cmd.Controls.Add(Type:=msoControlButton, _
ID:u2, before:=3)
menu.OnAction = "Quitte_Appli"

End Sub

Je ne commprends ce qui ne va pas j'ai essayé de les déclarer en Public Idem

Merci

"Daniel.C" O%
[...]

Le #19455321
Dim TabMenu() As String
Daniel

Merci
[...]

Le #19455311
Ouh là oui coup de fatigue moi.
Vais aller prendre un café
Merci Daniel
"Daniel.C"
[...]

Mgr T. Banni
Le #19455841
et à robert, on dit quoi, pb?
Mgr T.B. (pour une plus grande justice)

"pb"
[...]

Le #19456781
Ah! Monseigneur , il n'y a plus de justice sur cette terre

Merguez07 =Dim TabMenu() as string
Robert =Dim TabMenu() as String
Daniel =Dim TabMenu() As String

Voilà mon Père, 3 bonnes raisons d'ouvrir les portes impénétrables......
--
Salutations
JJ

"Mgr T. Banni"