Tableau excel et formule recherchev

Le
sab
Bonjour,

Voici l'objet de ce message :
J'ai extrait de powerplay un tableau mis sur excel.
A partir de ce tableau appelé source, je fais une récap dans un autre
tableau excel sur une autre feuille du même fichier. J'ai utilisé pour
faire cette récap la formule recherchev : jusqu'ici tout va bien.
Seulement, le tableau source est amené à être modifié très
régulièrement dans sa structure (ajout de lignes ou suppression de
lignes, idem pour les colonnes). Ma formule recherchev ne correspond
donc plus à mon besoin puisqu'elle ne fonctionne plus suite à ces
changements ! avez vous une solution de formules ou autres qui
règlerait mon problème ?
D'avance merci
Modeste
Le #16637021
Bonsour® sab avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

le probleme est qu'il faut connaitre ces "besoins"
localiser ces "besoins"
puis pararametrer les formules de recherche selon les résultats des "besoins"
Excel n'est pas un devin ...

@+
;o)))
Jacquouille
ces formules font toujours référence à des col/lignes bien spéicfiées, comme
tu le dis.
Pour palier à cet inconvénient, je ne voius qu' une solution: nommer la
plage de recherche générale et les colonnes.
De cette manière, toute insertion ou suppression sera admise.
Bonne chance.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

[...]

Le #16636961
Oui, mais
C'est dans le besoin que l'on reconnait ses amis.
Or, Excel est mon ami. -))

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Modeste"
[...]

lSteph

A question si précise réponse d'autant....

Utilise Index et Equiv

Cordialement

--
lSteph

On 27 août, 09:44, sab

[...]

Misange
utilise dans tes formules non pas la référence à des plages de cellules
(A1:A12) mais des champs nommés de façon dynamique (voir tuto sur ce
sujet sur excelabo). Tes formules s'adapteront automatiquement aux
nouvelles données.

Misange migrateuse
http://xlwiki.free.fr/wiki
http://www.excelabo.net