tableau excel et interface vba

1 réponse
enigien
Bonjour,
je suis débutant en vba et j'ai un probléme.j'ai un tableau excel de trois colonnes, les donnés du 1er colonne sont enregistrés dans un combobox1 , la 2eme colonnes dans combobox2, et un textbox.Alors je veux lorsque je selectionne un choix dans combo1 et un autre dans combo2 le résultat s'affichera dans textbox.
j'ai essayé à prgrammer mais j'arrive à fonctionner une seule combo mais pas les deux en meme temps :

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim x, i As Integer
x = ComboBox1.Text
With Sheets("feuil1")
For i = 1 To 4
If x = Feuil1.Cells(i + 1, 2) Then
TextBox1.Text = Feuil1.Cells(i + 1, 1)
End If
Next i
End With
End Sub
quelqu'un peut m'aider c urgent , merci

1 réponse

LSteph
Bonjour,

TextBox1=ComboBox1&"_"&ComboBox2

--
LSteph

"enigien" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,
je suis débutant en vba et j'ai un probléme.j'ai un tableau excel de
trois
colonnes, les donnés du 1er colonne sont enregistrés dans un combobox1 ,
la 2eme
colonnes dans combobox2, et un textbox.Alors je veux lorsque je
selectionne un
choix dans combo1 et un autre dans combo2 le résultat s'affichera dans
textbox.
j'ai essayé à prgrammer mais j'arrive à fonctionner une seule combo mais
pas les
deux en meme temps :

Private Sub ComboBox1_Change()
Dim x, i As Integer
x = ComboBox1.Text
With Sheets("feuil1")
For i = 1 To 4
If x = Feuil1.Cells(i + 1, 2) Then
TextBox1.Text = Feuil1.Cells(i + 1, 1)
End If
Next i
End With
End Sub
quelqu'un peut m'aider c urgent , merci