Tableau horaire?

1 réponse
Thierry
Bonjour,
Je recherche à faire un tableau horaire me permettant de calculer le nombre
d'heure restant à faire ou à récupérer:
A B C D E
Semaine Heures à Heures Solde Cumul
effectuées effective
1 31h10 29 - 1h10 - 1h10
2 31h10 33h10 2h00 0h50

Le tableau comprendra les 52 semaines.
Je suis complétement largué sur les formules
Merci de votre aide et Bon Dimanche
Thierry

1 réponse

FxM
Bonjour Thierry,

Je recherche à faire un tableau horaire me permettant de calculer le nombre
d'heure restant à faire ou à récupérer:
A B C D E
Semaine Heures à Heures Solde Cumul
effectuées effective
1 31h10 29 - 1h10 - 1h10
2 31h10 33h10 2h00 0h50

Le tableau comprendra les 52 semaines.
Je suis complétement largué sur les formules

Les heures n'ont rien de particulier et ne sont que des nombres un peu
bizarres mais qui réagissent aux mêmes règles que les autres nombres.

Subtilités :
- tu ne pourras pas saisir directement 31h10 mais 31:10. Pour obtenir
31h10 en visu seulement, applique le format hh"h"mm.
- si le cumul des heures dépasse atteint ou dépasse 24:00, Excel ne te
montre que la partie restante. Un cumul de 25:10 est montré comme :
a) format hh:mm -> 0:10
b) format hh"h"mm -> 0h10
c) format [hh]:mm -> 25:10
d) format [hh]"h"mm -> 25h10
- Pour Excel 1 est un jour. 12:00 (ou 12h00) est 0,5 (1/2)
- lorsque le résultat de ta soustraction est négatif, Excel risque de
t'afficher ##########. Si la valeur est correcte, seul l'affichage est
illisible. Le contournement le plus simple est de passer en calendrier
1904 (outils-options) mais attention ! toutes les dates saisies seront
décalées de 4 ans

Considérant ce qui précède :
A B C D E
1 Sem Heures à Heures Solde Cumul
2 effectuer effectives
3 1 31h10 29h Ã-B3 Ó+C2
4 2 31h10 33h10 Ä-B4 Ô+C3

Ne saisis pas 29 (29 jours) mais 29: (29 heures)

@+
FxM