Tableau de valeurs

3 réponses
Patrick
Bonjour,

Je suis débutant en C# et je n'arrive pas à comprendre quelque chose avec
les tableaux.

J'ai créé une variable comme ceci :
private string[] sDestinataires;

Comment puis-je faire pour ajouter un élément à ce tableau ?

Merci beaucoup pour votre aide.

--
Patrick

3 réponses

Patrick
Si j'utilise un type ArrayList, est-ce que je peux stocker n'importe quel
type de valeur ou est-ce que c'est limité à du texte, par exemple ?

Merci.

--
Patrick

"Patrick" wrote:

Bonjour,

Je suis débutant en C# et je n'arrive pas à comprendre quelque chose avec
les tableaux.

J'ai créé une variable comme ceci :
private string[] sDestinataires;

Comment puis-je faire pour ajouter un élément à ce tableau ?

Merci beaucoup pour votre aide.

--
Patrick

Vincent Poyo
Bonjour patrick

Je suis conscient que tu sois débutant, mais un bon début serait de lire un
tutorial sur les bases du langages pour connaitre l'utilisation de base
comme les tableaux, boucles, fonctions, ....
Et sur un problème comme le ArrayList de lire la documentation de cette
classe dans laquelle est décrite l'utilisation, ses propriétés et méthodes.
voici quand même qlq lien vers la doc :

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.collections.arraylist(VS.80).aspx
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.array(VS.80).aspx

pour les arraylists tu peux mettre n'importe quelle type de valeur, mais je
te déconseille de mélanger des objets de type différents dans ta liste,
utilise plutot une liste par type.

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
Si j'utilise un type ArrayList, est-ce que je peux stocker n'importe quel
type de valeur ou est-ce que c'est limité à du texte, par exemple ?

Merci.

--
Patrick

"Patrick" wrote:

Bonjour,

Je suis débutant en C# et je n'arrive pas à comprendre quelque chose avec
les tableaux.

J'ai créé une variable comme ceci :
private string[] sDestinataires;

Comment puis-je faire pour ajouter un élément à ce tableau ?

Merci beaucoup pour votre aide.

--
Patrick

Merci.

--
Patrick

"Vincent Poyo" wrote:

Bonjour patrick

Je suis conscient que tu sois débutant, mais un bon début serait de lire un
tutorial sur les bases du langages pour connaitre l'utilisation de base
comme les tableaux, boucles, fonctions, ....
Et sur un problème comme le ArrayList de lire la documentation de cette
classe dans laquelle est décrite l'utilisation, ses propriétés et méthodes.
voici quand même qlq lien vers la doc :

http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.collections.arraylist(VS.80).aspx
http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/system.array(VS.80).aspx

pour les arraylists tu peux mettre n'importe quelle type de valeur, mais je
te déconseille de mélanger des objets de type différents dans ta liste,
utilise plutot une liste par type.

"Patrick" a écrit dans le message de
news:
> Si j'utilise un type ArrayList, est-ce que je peux stocker n'importe quel
> type de valeur ou est-ce que c'est limité à du texte, par exemple ?
>
> Merci.
>
> --
> Patrick
>
> "Patrick" wrote:
>
>> Bonjour,
>>
>> Je suis débutant en C# et je n'arrive pas à comprendre quelque chose avec
>> les tableaux.
>>
>> J'ai créé une variable comme ceci :
>> private string[] sDestinataires;
>>
>> Comment puis-je faire pour ajouter un élément à ce tableau ?
>>
>> Merci beaucoup pour votre aide.
>>
>> --
>> Patrick