Tableaux et cellules de disposition

2 réponses
Marie
Bonjour,
Utilisatrice de FP 2000 je fais connaissance avec FP 2003 et je me pose une
question ; Y a-t-il in intérêt d'utiliser les tableaux et cellules de
disposition, est-ce mieux que les tableaux normaux ?
Merci de vos réponses
Marie

2 réponses

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *Marie*
qui nous disait :
|| Bonjour,
|| Utilisatrice de FP 2000 je fais connaissance avec FP 2003 et je me
|| pose une question ; Y a-t-il in intérêt d'utiliser les tableaux et
|| cellules de disposition, est-ce mieux que les tableaux normaux ?
|| Merci de vos réponses
|| Marie

Je ne connaissais pas.
Je viens de tester. Dans le tableau de disposition, le tableau est
"invisible", les marges et bordures étant à 0 d'office.
Un tableau normal avec toutes les bordures à 0 va avoir les memes
propriétés.
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp
Louise
Bonjour,
Le principal avantage que je vois aux tableaux disposition, ce sont les
mesures de la taille, en bordure des cellules. Une fois habitué à les
utiliser, ces tableaux sont rapidement mis en place et à facile à configurer.
C'est un bel outil de travail. Mais les tableaux produits ne sont pas
meilleurs que les tableaux normaux (ils utilisent les mêmes balises au
niveau du code HTML).

L'inconvénient, c'est que les modèles proposés ne répondent pas à la
tendance actuelle d'accessibilité. Ils couvrent en général toute la page,
souvent avec des cellules de hauteurs inégales et des dimensions figées.
Pour rendre les pages Web visibles par le plus grand nombre de visiteur,
la mise en page ne devrait pas être basée sur des tableaux. Pour quelques
liens utiles: http://faqfp.free.fr/faq/tableaux#8
Au revoir,
Louise

"Marie" a écrit dans le message de news:
4586e948$0$21144$
Bonjour,
Utilisatrice de FP 2000 je fais connaissance avec FP 2003 et je me pose une
question ; Y a-t-il in intérêt d'utiliser les tableaux et cellules de disposition,
est-ce mieux que les tableaux normaux ?
Merci de vos réponses
Marie