Tâche avec calendrier 24h

Le
Nicolas
Re bonjour

J'avance sur mon projet, et me voila confronter a un nouveau problème.
J'ai une ressource matériel, mon bateau, qui effectue son transport en
11 jours. Puisqu'il s'agit d'une ressource matériel (et je n'ai pas le
choix d'après le cahier des charges) je ne peux lui assigner de
calendrier spécifique dans le tableau des ressources.

Donc dans ma liste des tâches, quand je sélectionne cette fameuse
tâche, dans l'onglet avancé je peux choisir le calendrier "24", mais
que je choisisse comme type de tâche: Capacité Fixe/Durée Fixe/Travail
Fixe, la durée de la tâche correspond à n'importe quoi

Ma tâche: Transport maritime 11 jours Mer 07/12/05 Sam 10/12/05 54
Bateau[1]

On voit bien que ca ne prend pas du tout 11 jours
Si j'utilise les jours écoulé (11jourséc), la ca marché, mais je ne
suis pas sur que soit la manière propre.

Bonne journée :)

Nicolas
Jan De Messemaeker
Le #625938
Bonjouur,

Un jour, pour MS project, n'est pas comme on pourrait le croire le lapse de
temps entre deux passages du soleil plein sud.
Le jour, c'est le nombre d'heures défini dans Outils, Options, Calendrier.
Voilà, c'est tout. Pour un calendrier 24 hrs, et une définition de "jour"
comme 8 hrs, entre 8 hrs ce matin et 8 hrs demain matin, il y a trois jours.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker
Microsoft Project MVP
[...]

Vincent Isoz

Êtes-vous sûr qu'une bateau c'est un matériel? Pour moi cela s'apparente
plutôt à une machine qui travaille. Donc c'est une ressource de type
"Travail" car il ne s'agit pas d'un consommable. Donc il y a ici à mon avis
une erreur de compréhension de ce qu'est une ressource de type "matériel".

Ceci dit, si la machine travaille 24h. sur 24. il est d'usage de la mettre
sur une tâche en durée écoulée (si et seulement si la machine est seule sur
la tâche). Sinon quoi, il faudra changer son calendrier et mettre 24.

En espérant que cela résoudra votre problème.

Cordialement,
Vincent Isoz
Nicolas
Le #625936
Jan De Messemaeker : merci pour cette précision, je comprends mieux
maintenant le concept de jour :)
Vincent Isoz : le fait de mettre le bateau en "matériel" n'est pas un
choix dépendant de ma volonté, c'est une directive du cahier des
charges malheureusement.

J'ai opté pour une durée en jour écoulé qui répond entièrement a mes
besoins :)

Merci pour vos réponses rapides et précises !

Nicolas