Tache cron plante

Breuil Clément
Bonjour,

depuis plusieurs jours je reçois des mail de ma debian avec ceci écrit
dedans

> run-parts: /etc/cron.daily/locate exited with return code 2

j'ai essayer d’exécuté ce locate en tant que root et aucune erreur et
pas de mail d'envoyé

Des idées ?

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Le mercredi 23 juillet 2014 à 14:08, Breuil Clément a écrit :
> [...]

>run-parts: /etc/cron.daily/locate exited with return code 2

j'ai essayer d’exécuté ce locate en tant que root et aucune erreur

Pas de mail d'envoyé, c'est normal. C'est cron qui envoie un mail quand la
commande génère des messages (STDOUT ou STDERR) ou un code retour non-nul, donc
la même commande lancée dans un shell ne produira pas le même résultat.

Après exécution de la commande, quel est son code retour ?
echo $?

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
[Merci de ne pas me mettre en destinataire ou en CC de tes réponses, je suis
abonné à la liste]

Le mercredi 23 juillet 2014 à 15:42, Clément Breuil a écrit :
Comme dans le mail code erreur "2"

/etc/cron.daily# echo $?
2

Ya t'il un endroit ou sont localisé les codes erreur = définition ?

Les codes d'erreur sont en général documentés dans la page de manuel de la
commande qui les retourne. Dans ton cas, il va falloir identifier cette
commande.

Si tu lances le script comme ça :
sh -x /etc/cron.daily/locate

ça devrait te donner des indications (dans les dernières lignes, tu devrais
trouver la commande qui plante).

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Clément Breuil
# sh -x /etc/cron.daily/locate
+ set -e
+ [ -e /usr/bin/updatedb.findutils ]
+ id -u
+ [ 0 != 0 ]
+ FINDOPTIONS=-ignore_readdir_race
+ PRUNEFS=NFS nfs nfs4 afs binfmt_misc proc smbfs autofs iso9660 ncpfs
coda devpts ftpfs devfs mfs shfs sysfs cifs lustre_lite tmpfs usbfs udf
ocfs2
+ PRUNEPATHS=/tmp /usr/tmp /var/tmp /afs /amd /alex /var/spool /sfs
/media /var/lib/schroot/mount
+ NETPATHS + LOCALUSER=nobody
+ NICE
+ IONICE_CLASS=3
+ IONICE_PRIORITY=7
+ [ -r /etc/updatedb.findutils.cron.local ]
+ export FINDOPTIONS PRUNEFS PRUNEPATHS NETPATHS LOCALUSER
+ [ -x /usr/bin/ionice ]
+ [ = ]
+ uname -r
+ KVER=3.2.0-4-686-pae
+ priority + ionice -c 3 -p 31423
+ getent passwd nobody
+ cd /
+ nice -n 10 updatedb.findutils
--Cette ligne plante--
--on la lance a la mano--

# nice -n 10 updatedb.findutils

/usr/bin/updatedb.findutils: 278: /usr/bin/updatedb.findutils: cannot
create /var/cache/locate/locatedb.n: Directory nonexistent
Failed to generate /var/cache/locate/locatedb.n

j'ai vais garder ces commandes dans un coin, sa aide pas mal.

Merci pour tout, le souci venais d'un dossier qui n'existe plus.

Le 23/07/2014 15:57, Sébastien NOBILI a écrit :
sh -x /etc/cron.daily/locate

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

Breuil Clément
# cd /var/cache/
# ls
apt debconf ldconfig localepurge man samba
# mkdir locate
# cd /etc/cron.daily/
# ./locate
# echo $?

0

Le 23/07/2014 16:02, Clément Breuil a écrit :
[...]

Sébastien NOBILI
Le mercredi 23 juillet 2014 à 16:06, Breuil Clément a écrit :
[...]

Cool !

Tu as une idée de la raison de l'absence de ce dossier ???

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Philippe Gras
Le 23 juil. 14 à 15:57, Sébastien NOBILI a écrit :

[...]

On peut les voir dans syslog avec un grep sinon.

[...]

Breuil Clément
Jul 23 06:25:01 s1 /USR/SBIN/CRON[30437]: (root) CMD (test -x /usr/sbin/anac ron || ( cd / && run-parts --report /etc/cron.daily ))

Rien d'intéressant dans le syslog
Juste les tâche cron qui s'exécute.

Le 23 juil. 2014 à 17:32, Philippe Gras a é crit :

Archive: https://lists.debian.org/ meip.net

Archive: https://lists.debian.org/ ldonline.fr

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Breuil Clément
C'est de ma faute en faite j'ai voulu vider ce dossier de cache mais apparem ment certaine script/application ne recrée pas leur dossier si il n'exi ste plus, alors que d'autre oui.

Archive: https://lists.debian.org/ eip.net