Tâche répétitive

Joan
bonjour,

Lorsque j'affecte une ressource sur une tâche répétitive (1/2 journée,
fréquence hebdomadaire), cela génère une erreur au niveau de l'utilisation de
cette ressource. La ressource apparaît comme affectée sur cette tâche chaque
jour de la semaine, à plein temps, soit 7 heures par jour. D'où des
surutilisations non justifiées.

Savez-vous d'où peut provenir ce pb?
cordialement

Jan De Messemaeker
Bonjour,

La tâche répétitive réagit comme une tâche récapitulative.
Ouvrez-la (signe +) et affectez les ressources aux tâches détail plutôt qu'à
la tâche répetitive elle-même.

Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker, Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
[...]

patrick924
Bonjour,

j'ai le même problème que vous j'ai affecté la ressource sur les
tâches détails mais cela ne fonctionne pas , la ressouce est
toujours considérée comme utilisée à 100 % soit 1 jour entier.
Dans le rappor tla charge est OK.

Merci d'avance pour vos réponses.

"Jan De Messemaeker" <jandemes at prom hyphen ade dot be> écrivait

[...]

Jan De Messemaeker
Bonjour,

Si le rapport est OK je crains que vous interpretiez mal les %.
Une ressource affectée à 100% sur une durée de 0,5 jours ne travaille
effectivement que 0,5 jours-homme. Les 100% ne signifient pas qu'elle
travaille toute la journée, mais bien pendant tout le temps de la durée de
la tâche.
Bien à vous,

--
Jan De Messemaeker, Microsoft Project Most Valuable Professional
http://users.online.be/prom-ade/
For FAQs: http://www.mvps.org/project/faqs.htm
"patrick924" schreef in bericht