Tache répétitive ou périodique

Le
kungfupanda
Bonjour,
J'ai un souci que mes petits moyens ne me permettent pas de résoudre:
J'ai une sorte de plan de maintenance: colonnes :Taches, date de dernère réalisation, durée, périodicité.
Par formules, j'arrive bien à calculer les différentes dates auxquelles sortent les taches mais je ne sais les replacer dans un calendrier. chaque taches a une date particulière et un périodicité spécifique.
Objectif: faire un planning de charge.
Aussi, j'ai remarqué que Project ne me permettait pas de caler mes taches toutes les semaines à partir d'une date de référence, on doit caler le lundi, mardi, manuellement.
Merci de votre aide.