Taches Planifiées

1 réponse
Iznogoud
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour qu'une tache planifiée soit
visible lorsque je me connecte en mstsc sur un serveur en Windows 2003.

Exemple : j'ai une taches planifiée qui lance une application au démarrage
du serveur.
Mais je souhaiterais voir la fenetre d'application lorsque je m'y connecte
en mstsc.

Merci de votre aide.
Cordialement.
Iznogoud

1 réponse

Jacques Barathon [MS]
"Iznogoud" wrote in message
news:
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment faire pour qu'une tache planifiée soit
visible lorsque je me connecte en mstsc sur un serveur en Windows 2003.

Exemple : j'ai une taches planifiée qui lance une application au démarrage
du serveur.
Mais je souhaiterais voir la fenetre d'application lorsque je m'y connecte
en mstsc.

A ma connaissance, une tâche planifiée ne peut être visible que par
l'utilisateur dans le contexte duquel elle est exécutée, si son lancement a
été planifié avec le paramètre /IT (Interactive Task). Et encore, dans ce
cas la doc précise que la tâche ne démarre que si l'utilisateur est
connecté. A vérifier, mais si c'est bien le cas ça ne doit donc pas répondre
à ton besoin.

Sinon, tu as la bonne vieille commande AT qui permet de planifier une tâche
à exécuter sous le compte système local (ou tout autre compte configuré pour
exécuter le service Schedule). Le paramètre /interactive de AT permet de
voir la tâche quel que soit l'utilisateur connecté sur la console. Dans le
cas d'un accès via mstsc, il faudra peut-être utiliser le paramètre /console
pour pouvoir voir la tâche. Là aussi, à tester.

Jacques