taille de la barre des taches

4 réponses
Sylvain SF
Comment connaître la hauteur (dépendante du système et des actions
utilisateur) de la barre des taches ?

merci.
Sylvain.

4 réponses

Sylvain SF
Sylvain SF a écrit :
Comment connaître la hauteur (dépendante du système et des actions
utilisateur) de la barre des taches ?

ok, SHAppBarMessage()
c'est tjrs une fois posté que l'on trouve la réponse.

SF.
Vincent Torri
Sylvain SF écrivait news:4a1b48cc$0$17767
$:

Sylvain SF a écrit :
Comment connaître la hauteur (dépendante du système et des actions
utilisateur) de la barre des taches ?

ok, SHAppBarMessage()
c'est tjrs une fois posté que l'on trouve la réponse.

SF.

J'ai lu quelques commentaires sur SHAppBarMessage() qui n''encourage pas
a l'utiliser.

tu peux aussi recuperer la hauteur de l'ecran sans la taskbar avec
GetSystemMetrics() en utilisant SM_CYFULLSCREEN. Puis tu recuperes la
hauteur de l'ecran avec la taskbar avec SystemParametersInfo() en
utilisant SPI_GETWORKAREA. Il suffit apres de faire la difference entre
les 2 hauteurs.
Bertrand Lenoir-Welter
Vincent Torri :

tu peux aussi recuperer la hauteur de l'ecran sans la taskbar avec
GetSystemMetrics() en utilisant SM_CYFULLSCREEN. Puis tu recuperes la
hauteur de l'ecran avec la taskbar avec SystemParametersInfo() en
utilisant SPI_GETWORKAREA. Il suffit apres de faire la difference entre
les 2 hauteurs.

Il me semble que GetSystemMetrics(SM_CYFULLSCREEN) -
GetSystemMetrics(SM_CYMAXIMIZED) marche aussi (ou peut-être
SM_CYSCREEN). A vérifier toutefois.

Eviter de faire GetSystemMetrics(SM_CYFULLSCREEN-SM_CYMAXIMIZED)... :-)
Sylvain SF
Bertrand Lenoir-Welter a écrit :
Vincent Torri :

hauteur de l'ecran avec la taskbar avec SystemParametersInfo() en
utilisant SPI_GETWORKAREA.

en fait *sans* cette taskbar via SPI.
et c'est directement ce que je voulais.

Eviter de faire GetSystemMetrics(SM_CYFULLSCREEN-SM_CYMAXIMIZED)

ah bon ?!

merci à tous les 2.

SF.