Taille de bouton indépendante de la cellule

Le
Ashish Kebab
Bonjour,

Je développe une application sous VBA (Excel 2003). Je veux créer des
boutons grâce à la fonction :
ActiveSheet.Buttons.Add(posx, posy, taillex, tailley)

Mon problème est que les valeurs taillex et tailley sont relatives à
la taille de la cellule sur laquelle apparaît le bouton (60 est
apparemment la valeur qui correspond à un recrouvrement complet de la
celulle par le bouton).

Est-il possible de créer un bouton dont la taille serait absolue, et
ne varierait pas avec la cellule ?

Merci,

Ashish Kebab
Jacky

Ceci peut-être..

Dans la propriété du bouton ??
Format de contrôle==>cocher ne pas déplacer ou dimensionner avec les
cellules.

en VBA
Bouton de BO formulaire:
ActiveSheet.Shapes("CommandButton1").Placement = xlFreeFloating
ou
ActiveSheet.Shapes("Button 1").Placement = xlMoveAndSize

Bouton de BO Contrôle
ActiveSheet.Shapes("Button 1").Placement = xlFreeFloating
ou
ActiveSheet.Shapes("CommandButton1").Placement = xlMove

--
Salutations
JJ

Le #4492351