Taille d'un Enregistrement TV à réduire pour DVD

3 réponses
Delph
Bonjour,

Comment faire pour réduire la taille d'un enregistrement TV (2h10 mn) pour
le faire tenir sur un DVD de 4,7 GB, éventuellemnt en réduissant la qualité
d'enregistrement si possible . Je n'arrive pas à le faire avec média center

Comment peut on récuperer les enregistrements TV fait avec média center et
les bricoler avec un autre logiciel . Extention des fichier ???

Merci de votre aide
--
DELPH

3 réponses

GrandSchtroumpf
"Delph" wrote in message
news:
Bonjour,

Comment faire pour réduire la taille d'un enregistrement TV (2h10 mn) pour
le faire tenir sur un DVD de 4,7 GB, éventuellemnt en réduissant la
qualité
d'enregistrement si possible . Je n'arrive pas à le faire avec média
center

Comment peut on récuperer les enregistrements TV fait avec média center et
les bricoler avec un autre logiciel . Extention des fichier ???

Merci de votre aide
--
DELPH
Salut,

Tu peux utiliser MyDVD de Roxio. Il est le seul a avoir la fonction Fit2Disc
qui permet d'ajuster la qualité/taille du fichier au DVD sur lequel tu veux
le graver. Attention ! Ce processus est toujours très long car reencodage !

Sinon, Nero Vision Express permets d'éditer aussi mais ne possède pas le
Fit2Disc. Y'en a encore d'autres.

Tous ces logiciels ne fonctionnent que ne mode Windows dit "normal".

Si tu veux un logiciel qui te permet de graver dans le mode "Media Center",
tu peux utiliser Showtime mais ici pas de Fit2Disc.

GrandSchtroumpf

Jean-Pierre FORESTIER
Tu peux aussi utiliser "VirtualDub" qui est extrêmement complet mais pas
facile à approcher.

--
Jean-Pierre FORESTIER Microsoft MVP PowerPoint
Auteur de PowerPoint 2002 chez Micro Application
"Delph" a écrit dans le message news:

Bonjour,

Comment faire pour réduire la taille d'un enregistrement TV (2h10 mn) pour
le faire tenir sur un DVD de 4,7 GB, éventuellemnt en réduissant la
qualité

d'enregistrement si possible . Je n'arrive pas à le faire avec média
center

Comment peut on récuperer les enregistrements TV fait avec média center et
les bricoler avec un autre logiciel . Extention des fichier ???

Merci de votre aide
--
DELPH

David Rousset [MS]
Bonjour,

Si vous avez Media Center 2005, c'est intégré au produit grâce au codec
de Sonic. Il suffit alors d'appuyer sur la touche "more info" sur un
enregistrement et de demander à créer un DVD.

Ensuite, il faut choisir "DVD Vidéo" et Media Center vous proposera de
baisser la qualité pour le faire rentrer sur le DVD. Bien entendu, cela
implique un ré-encodage qui prend du temps et qui produit un enregistrement
de qualité inférieur.

Si vous avez Media Center 2004, il existe des produits comme Power
Director de Cyberlink permettant de le faire... mais manuellement et payant.

Bon courage.
--
David Rousset
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"Delph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Comment faire pour réduire la taille d'un enregistrement TV (2h10 mn) pour
le faire tenir sur un DVD de 4,7 GB, éventuellemnt en réduissant la
qualité
d'enregistrement si possible . Je n'arrive pas à le faire avec média
center

Comment peut on récuperer les enregistrements TV fait avec média center et
les bricoler avec un autre logiciel . Extention des fichier ???

Merci de votre aide
--
DELPH