taille d'un texte dans l'explorateur windows

3 réponses
T.P.
Bonjour,
je cherche à connaître la largeur d'un texte, ou au moins une proportion
, tel qu'il va s'afficher dans l'explorateur windows.
Je précise : les noms doivent avoir tous la même largeur, et je souhaite
compléter (par exemple avec des '_'), mais tous les caractères n'ont pas
la même largeur.
J'ai envisagé de faire créer un bmp dynamiquement et de regarder sa
taille, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et ça me semble un
peu lourd. Une solution serait de créer un fichier dont le nom contienne
tous les caractères aceptables et de compter sur une capture d'écran la
taille de chacun de ceux_ci, mais c'est laborieux.
Quelqu'un a peut-être une idée, un conseil, un truc ?
merci d'avance.
T.P.

3 réponses

AMcD®
T.P. wrote:
Bonjour,
je cherche à connaître la largeur d'un texte, ou au moins une
proportion , tel qu'il va s'afficher dans l'explorateur windows.
Je précise : les noms doivent avoir tous la même largeur, et je
souhaite compléter (par exemple avec des '_'), mais tous les
caractères n'ont pas la même largeur.
J'ai envisagé de faire créer un bmp dynamiquement et de regarder sa
taille, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre et ça me semble
un peu lourd. Une solution serait de créer un fichier dont le nom
contienne tous les caractères aceptables et de compter sur une
capture d'écran la taille de chacun de ceux_ci, mais c'est laborieux.
Quelqu'un a peut-être une idée, un conseil, un truc ?
merci d'avance.
T.P.

Ben tu lis dans la BR la taille de la fonte utilisée pour l'interface
Windows et tu fais tes tests avec GetTextExtentExPoint()

--
AMcD®

http://arnold.mcdonald.free.fr/
T.P.
AMcD® a écrit :

Ben tu lis dans la BR la taille de la fonte utilisée pour l'interface
Windows et tu fais tes tests avec GetTextExtentExPoint()

En effet, je ne connaissais pas ces fonctions.
Merci.
T.P.
T.P. a écrit :
AMcD® a écrit :

Ben tu lis dans la BR la taille de la fonte utilisée pour l'interface
Windows et tu fais tes tests avec GetTextExtentExPoint()

En effet, je ne connaissais pas ces fonctions.
Merci.
T.P.

Par contre, il reste des petites inégalités à l'affichage, je ne
comprend pas à quoi elles sont dues, même quand la taille des noms de
fichiers renvoyée par GetTextExtentExPoint est égale.