taille des mailbox

Laurent
Bonjour !

Je suis pas très sûr du groupe, vu que ça concerne peut être un peu les
deux (mail et mail.serveurs).. vous me direz..

J'utilise une messagerie sous linux/postfix, en imap.
J'ai mon dossier inbox qui commence à prendre beaucoup de place disque.
J'ai fait du ménage, transférer des mails vers d'autres dossiers,
supprimer certains autres, bref pas de problème de ce point de vue.

Sauf... que l'inbox prend toujours autant de place disque !
(oui : j'ai vidé la corbeille ;) )

Ma question : comment faire baisser la taille d'inbox ?
Est-ce que ça se situe au niveau de mon client ? (compactage ou une
fonction similaire ?)
Au niveau de postfix ?

Laurent
Sauf... que l'inbox prend toujours autant de place disque !
(oui : j'ai vidé la corbeille ;) )
précision : ce que j'appelle taille de l'inbox correspond à la taille du

fichier /var/spool/mail/user du serveur...

JKB
Le 28-02-2006, à propos de
Re: taille des mailbox,
Laurent écrivait dans fr.comp.mail :
Sauf... que l'inbox prend toujours autant de place disque !
(oui : j'ai vidé la corbeille ;) )
précision : ce que j'appelle taille de l'inbox correspond à la taille du

fichier /var/spool/mail/user du serveur...

Un coup de mutt s'impose ;-) Les mails déplacés sont marqués 'D'
sans être extraits du fichier /var/spool/mail/user.

JKB