taille dossier et fichier avec l'API win32

martimacfly
bonjour,=20
j'ai d=E9j=E0 r=E9ussi =E0 obtenir la taille d'un fichier grace au=20
fonction createfile, getfilesize et closehandle, mais=20
maintenant je voudrais =E9galement avec l'API trouver la=20
taille d'un r=E9pertoire. Ne peux t'on pas modifier certains=20
param=E8tres de ces fonctions pour obtenir ce r=E9sultat. Ou=20
faut-il que j'utilise une autre m=E9thode?
faut-il ouvrir les r=E9pertoires et sous rep un par un et=20
additionner la taille de tout les fichiers trouv=E9s?

je ne voudrais pas utiliser cette derni=E8re m=E9thode car=20
elle est quand meme assez lourde, je souhaiterais doncque=20
cette m=E9thode soit extr=E8nement rap=EEde car mon log demande=20
un grand nbre de calcul c'est pour cela que je voudrais=20
passer par une api.

merci d'avance
au revoir

Zoury
Salut Marty! :O)

tu n'aura pas le choix de boucler les fichiers un a un.. voici le code
minimal necessaire :

Obtaining the Directory Size, Recursive
http://www.mvps.org/vbnet/code/fileapi/getdirectorysize.htm

--
Cordialement
Yanick Lefebvre - MVP pour Visual Basic
"martimacfly" wrote in message
bonjour,
j'ai déjà réussi à obtenir la taille d'un fichier grace au
fonction createfile, getfilesize et closehandle, mais
maintenant je voudrais également avec l'API trouver la
taille d'un répertoire. Ne peux t'on pas modifier certains
paramètres de ces fonctions pour obtenir ce résultat. Ou
faut-il que j'utilise une autre méthode?
faut-il ouvrir les répertoires et sous rep un par un et
additionner la taille de tout les fichiers trouvés?

je ne voudrais pas utiliser cette dernière méthode car
elle est quand meme assez lourde, je souhaiterais doncque
cette méthode soit extrènement rapîde car mon log demande