taille dossier windows...

boris.dauliac
bonsoir, j'ai remarqué que mon dossier Windows avait une taille importante
1,56 Giga pour être plus précis, je me demandais donc si c'était normal ?
En attendant une réponse
Cordialement

Georges

[...]

Le mien fait 2Go ; je crois qu'il faut arrêter les conneries, là. Je
vais le décortiquer de près, mais probablement que le téléchargement de
mises à jour, sp1 et cie n'y est pas étranger et les fichiers temp...
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

2 Go est une valeur normale pour le dossier Windows. Cela dépend des
applications installées, des pilotes, etc. .

--
Cordialement... Jean-Jacques

<< Je comprends vite, mais faut qu'on m'explique longtemps >>

"Georges" a écrit dans le message de
Le mien fait 2Go ; je crois qu'il faut arrêter les conneries, là. Je
vais le décortiquer de près, mais probablement que le téléchargement de
mises à jour, sp1 et cie n'y est pas étranger et les fichiers temp...

Georges

Bonjour !

2 Go est une valeur normale pour le dossier Windows. Cela dépend des
applications installées, des pilotes, etc. .

Salut Coucou... Exact : j'ai fait le tri, sévère le tri... et j'arrive à
1.7 Go, ce qui me parait immense, mais bon...
J'arrête là ;;;
XP est décidemment gourmand.
Merci d'avoir répondu
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

Jceel
Bonjour ...Georges qui nous as a dit
*
* > Bonjour !
* >
[...]

si tu mets tout dedans..normal... par contre il y a un tas de choes que
tu peux mettre ailleurs... autre partition ou HD..
cache..swap..messagerie..mes doc..utilitaires et logiciels.. etc..etc..

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

Georges

si tu mets tout dedans..normal... par contre il y a un tas de choes que
tu peux mettre ailleurs... autre partition ou HD..
cache..swap..messagerie..mes doc..utilitaires et logiciels.. etc..etc..

Salut Jceel,
mais justement, tout ce que tu cites est sur une autre partition, cache
internet, courriers, temp, "Mes doc", "Mes images", etc.
C'est bien pour ça que je trouve le 1.7 Go impressionnant.
Qu'entends-tu par swap ? le pagefile.sys ? c'est sur la racine de C:
J'ai des dossiers gros avec plein de trucs, mais j'ose pas virer ni même
les déplacer... (je sais pas ce que c'est)
Ex :
Driver cache 100 Mo
Help 150 Mo
ServicePackFiles 265 Mo
System32 940 Mo
et une foultitude de 10-15-20 Mo
Total 1.7 Go !!
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

Georges

J'ai des dossiers gros avec plein de trucs, mais j'ose pas virer ni même
les déplacer... (je sais pas ce que c'est)
Ex :
System32 940 Mo

Tiens, justement dans system32, un dllcache de 455Mo !!
Le dossier system32 qui contient 2170 fichiers pour plus de 300 Mo.
Enfin, moi ça me parait énorme. Pourtant je fais attention...
Et, au fait, j'ai un XP Fam sur un Toshiba.
Cordialement.
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

Thierry NARDOUX [MCP]

[...]

Bonjour,

Désolé, je m'incruste ...

Portabel DELL
WinXp Pro
Office XP Pro
Visual Studio 6
Visual Studio .Net 2003
+ Tout un tas de petit logiciels...

Le tout fraîchement installé (17/11/2003)

Mon dossier Windows fait 1,75 Go

Mon dossier system32 fait 785 Mo
Le contenu du dossier system32 sans les sous-dossiers : 507 Mo (le plus
gros fichier OEMBIOS.BIN 12,8 Mo)

Les plus gros dossiers dans Windows sont :
Help 168Mo
DRiver Cache 92Mo
Fonts 74Mo
Installer 172Mo (!!Va falloir que je trie !!)
Microsoft .NET 71,8 Mo

Tous les autres sont en dessous de 30 Mo

Donc, pour moi la taille de ton dossier Windows me parait "normale"
(pour WinXP ... Exagérée pour un système d'xploitation !!)

Voilà ... Je me désincruste :-) :-)

Bonne soirée.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 01/12/2003)

Georges

[...]

Hahaha... Non, mais tu fais bien.
Donc, avec mes 1,7 Go, je suis dans la fourchette... bon, il me semblait
qu'à l'install le dossier Windows était moins épais ; flotant dans le
Go, mais c'est vrai qu'entre temps, y a eu ~ 1an de boss, sp1, IE6 sp1,
puis tout un tas de maj, alors...

Merci pour ton incrust, qui me rassure.

Quoi que mon system32 est tout de même ~200Mo plus lourd.
J'ai un OEMBIOS.BIN, même taille.

As-tu un dllcache de plus de 450 Mo ?

J'ai un peu la même config, mais avec VB6, pas de .net, Office 2000, je
crois. J'ai pas de DriverCache ! Mais un Driver tout court de 19 Mo ;
Mais je vois que tu as XpPro, moi XpFam ! Sorry !
Donc, des différences qui doivent s'expliquer.
--
Georges (Ne tenez pas compte de l'adresse)

Thierry NARDOUX [MCP]

[...]

Salut Georges,

Désolé pour la réponse tardive :-( :-(

j'ai bien un dossier DLLCACHE dans System32, il fait 75,2 Mo.

Concernant le dossier DriverCache, celui-ci se trouve directement dans
c:windows ..

Effectivement, le fait d'avoir une version Familiale et de ne pas avoir
les mêmes softs installés peut provoquer des grandes disparités dans
les tailles de dossier.

Donc, pour moi les tailles de nos dossiers Windows me paraissent dans
la norme...

Bonne journée.

Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 01/12/2003)

Jceel
Bonjour ...Thierry NARDOUX [MCP] qui nous as a dit
* Le tout fraîchement installé (17/11/2003)
*
* Mon dossier Windows fait 1,75 Go

et bien moi XP pro ..pas frais du tout....1.08 giga.. et ça marche ??
sans bidouiller..
étonnant non ??