Taille d'un fichier memo...

2 réponses
Yves Bourhis
Bonjour,

Est-il possible de réduire la taille des images saisies dans un fichier mémo ? Dans mon cas, il a été saisie des photos de 5 Mo alors qu'elles sont destinées à n'être affichées que comme des vignettes... d'où une grosse détérioration des temps de réponses !

J'ai essayé une méthode "globale" : j'extrais toutes les images dans un dossier temporaire, je les recompresse avec un outil ad-hoc (XNview en l'occurence), et je les réinjecte... mais la taille du fichier ".mmo" lui-même n'a pas évolué :-(
J'ai donc pensé supprimer préalablement le ".mmo", mais comment le recréer "à blanc" par programmation (sans supprimer les .FIC et .NDX bien évidemment) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

2 réponses

marcel.berman
Salut !

On 24-Sep-2007, Yves Bourhis wrote:

Bonjour,

Est-il possible de réduire la taille des images saisies dans un fichier
mémo ? Dans mon cas, il a été saisie des photos de 5 Mo alors qu'elles
sont destinées à n'être affichées que comme des vignettes... d'où une
grosse détérioration des temps de réponses !

J'ai essayé une méthode "globale" : j'extrais toutes les images dans un
dossier temporaire, je les recompresse avec un outil ad-hoc (XNview en
l'occurence), et je les réinjecte... mais la taille du fichier ".mmo"
lui-même n'a pas évolué :-(
J'ai donc pensé supprimer préalablement le ".mmo", mais comment le recréer
"à blanc" par programmation (sans supprimer les .FIC et .NDX bien
évidemment) ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Il faudrait sans doute faire une indexation avec compactage des mémos ...

En espérant que cela t'aide !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev (www.be-dev.be)
Membre du conseil d'administration de Windasso
Be-dev et Windasso sont des groupes d'utilisateurs de Windev, Webdev et
Windev Mobile
produits par la société PC-Soft (France)
Yves Bourhis
Bonjour,

Je craignais une telle réponse :-(
Je vais donc faire la requête au service technique... sans grand espoir !

Merci.

Gilles a écrit :
ce n'est tout simplement pas possible!!

Il faut utiliser WDOptimiseur.

J'ai suggéré il y a des mois à PCSoft d'inclure ça dans HReindexe...

Visiblement, ca n'a pas été entendu.

C'est en effet tout bonnement ridicule de devoir lancer un outil externe
non muet (si encore on pouvait désactiver à 100% l'interface optimiseur,
mais je n'ai jamais réussi)

Demande l'évolution au ST, peut être qu'en étant plusieurs...