taille maxi d'Applet pour navigateur moderne ?

Le
phil89
Bonjour,

J'utilise actuellement des applets, et un nouveau projet risque de me
faire creer un Jar de 900Ko contenant les classes, cette taill est
elle raisonnable ????
Cela m'es imposé par des packages externe.
Jusqu'a present mes jar ne dépassaient pas 500Ko

Merci de vos réponses, et de votre expérience

Philippe
1 connu
Le #969551
Pourquoi ne pas faire une vrai appli distribué par WebStart ?

[...]

Le #969550
Bonsoir,

Cette applet fait partie d'un site Web, il n'est pas sur que cela soit
possible .

Philippe
TestMan

[...]

Tout dépend principalement de l'utilité de la chose pour vos visiteurs.

Dans les années 90, télécharger des fichiers plusieurs Mo depuis des
modem pour avoir des musiques était courant, dans le cadre de la copie
privée bien entendu ;-) ne posait pas de problème.
Maintenant ce sont des fichiers de plusieurs centaines de Mo, voire
maintenant des Go !

Alors que représente 900ko à comparer de tout ça :o)
Sans compter que beaucoup de sites abusent d'images et autres animations
qui font que souvent pour une "simple page web" on frole voire depasse
ce volume.

Coté VM, une applet ayant un code 900ko dans le javaplugin, c'est
vraiment peu ... donc rien à craindre à ma connaissance.

Je vous conseille par contre de modulariser votre code et de conserver
les JAR des dépendances séparés du coeur de votre code . Ainsi lors
votre code évolue, le plugin de vos utilisateurs réguliers n'aura qu'à
télécharger le fichier du coeur. Un gain de temps pour eux.

Seules deux raisons freinent l'utilisation des applet plus largement :
- le temps de démarage
- la méconnaissance des possibilités (beaucoup en sont resté aux applet
qui font des animations)

A+
TM

Al
Le #969547
java web start fonctionne justement via le réseau.

il faut juste demander d'installer le runtime javawebstart. a une époque
ca s'installait avec le JRE standard...

moi j'ai lancé une appli en java Web Start.
j'ai cliqué sur un lien... quelques dizaines de secondes... et pop
j'avais un éditeur UML

essaye
http://argouml-downloads.tigris.org/jws/argouml-latest-stable.jnlp
chez http://argouml.tigris.org/

cette appli est énormes mais après quelques minutes de téléchargement et
de de configuration
c'est plus rapide parce que tout reste sur la machine dans un cache.
c'est un des avantage de java sur les Ajax et autres pages HTML
monstrueuses que tu charge à chaque usage.

même les applets je crois qu'il est possible qu'il y ait un cache.

Bonsoir,

Cette applet fait partie d'un site Web, il n'est pas sur que cela soit
possible .

Philippe

jlp
Le #1016550
[SNIP]

même les applets je crois qu'il est possible qu'il y ait un cache.

Et oui et c'est l'interet, à la seconde connexion on s'en aperçoit si

l'applet est assez gros ..