Taille maxi sur DVD ??

23 réponses
Fizzyrico
Bonjour,

Je débute dans la vidéo numérique. Je viens de m'acheter un camescope à
casette DV.

J'utilise Pinnacle Quickstart, qui est livré avec, mais je n'arrive pas
à copiler sur un DVd plus d'une heure de film.

Je compte prochainement monter un film de 3h, et je souhaitais le faire
tenir sur un DVD.

Ma question : est ce possible ?? Comment se fait il que ces fichiers
prennent autant de place.

Merci d'avance !

10 réponses

1 2 3
Stephane Legras-Decussy
"Fizzyrico" a écrit dans le message de news:
483aff58$0$21145$
Bonjour,

Je débute dans la vidéo numérique. Je viens de m'acheter un camescope à
casette DV.

J'utilise Pinnacle Quickstart, qui est livré avec, mais je n'arrive pas
à copiler sur un DVd plus d'une heure de film.

le meilleur conseil à vous donner
c'est de laisser tomber les soft pinnacle
dont la réputation est effroyable...

prenez magix video deluxe (50 euro),
ce soft est très complet et très puissant.

bien sur on peut mettre la durée que l'on
veut sur un DVD...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:
"Fizzyrico" a écrit dans le message de news:
483aff58$0$21145$
Bonjour,

Je débute dans la vidéo numérique. Je viens de m'acheter un camescope à
casette DV.

J'utilise Pinnacle Quickstart, qui est livré avec, mais je n'arrive pas
à copiler sur un DVd plus d'une heure de film.

le meilleur conseil à vous donner
c'est de laisser tomber les soft pinnacle
dont la réputation est effroyable...

je ne suis pas d'accord. je viens de planter Magix 5 ou 6 fois de
suite, il n'est pas mieux que studio à ce point de vue (il fait
beaucoup plus de choses, si on en a l'usage c'est bien)

prenez magix video deluxe (50 euro),
ce soft est très complet et très puissant.

mais très embrouillé, à réserver à un deuxième stade, surtout quand on
a eu le premier logiciel gratuitement...

bien sur on peut mettre la durée que l'on
veut sur un DVD...

au détriment de la qualité - avec ma version de Pinnacle studio (je ne
connais pas Quickstart) la qualité était adaptée automatiquement à la
durée désirée. 1h c'est la meilleure qualité, 4h environ la qualité VHS.

mais avec la vogue des tlé HD, de nos jours, la meilleure qualité dvd
est sans douyte le meilleur compromis.

et on peut utiliser des dvd double couche pour avoir 2h

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
PL
"Fizzyrico" a écrit dans le message de news:
483aff58$0$21145$
Bonjour,

Je compte prochainement monter un film de 3h, et je souhaitais le faire
tenir sur un DVD.

Ma question : est ce possible ?? Comment se fait il que ces fichiers
prennent autant de place.

Merci d'avance !

Bonjour,
réponse : oui.
Le "standard qualité DVD" : environ 2h pour un simple couche (4.3Go). On
peut augmenter la capacité (et diminuer la qualité d'image) :
- soit en codant en "LP", format 352x576 pixels (au lieu du "SP", 720x576)
- soit en réduisant le bitrate (c'est à dire en augmentant le taux de
compression), le "standard" étant un br de 8000 kb/s environ
Suivant les softs de codage et d'authoring, ces possibilités de paramétrage
existent ou pas.
On peut également doubler la capacité physique en utilisant des DVD "DL"
(double couche) mais leur coût est prohibitif (en France car très taxés) et
tous les softs ne savent pas les graver.
Cela dit, un film de 3 heures, c'est bien bien long...
PL
gerard guenin
Le Tue, 27 May 2008 08:39:08 +0200, jean-daniel dodin
écrit:

je ne suis pas d'accord. je viens de planter Magix 5 ou 6 fois de
suite, il n'est pas mieux que studio à ce point de vue (il fait
beaucoup plus de choses, si on en a l'usage c'est bien)

Ca, c'est l'effet studio. La poisse, la guigne, la schcoumoun qui
perdure...
Tu as presque plus planté Magix que moi en 8 ans d'utilisation.
(remarque si tes "5 ou 6 fois de suite" sont sur le même modèle, ça ne
compte logiquement que pour un)
--
Enlever la pub pour me répondre
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
483bac8c$0$26356$
je ne suis pas d'accord. je viens de planter Magix 5 ou 6 fois de suite,
il n'est pas mieux que studio à ce point de vue (il fait beaucoup plus de
choses, si on en a l'usage c'est bien)

on doit pouvoir trouver une ou deux manip qui même
a un crash systématique.
ce genre de bug bien défini n'est pas handicapant,
il suffit de ne pas faire la manip...

sinon oui il fait beaucoup de chose mais au prix d'un
logiciel qui fait pas grand chose donc peu importe
d'en avoir l'usage ou pas...

prenez magix video deluxe (50 euro),
ce soft est très complet et très puissant.

mais très embrouillé, à réserver à un deuxième stade, surtout quand on a
eu le premier logiciel gratuitement...

rien n'est embrouillé quand on sait le faire.
si on vous montre 2 fois, vous saurez demarrer un boing 747...

au détriment de la qualité - avec ma version de Pinnacle studio (je ne
connais pas Quickstart) la qualité était adaptée automatiquement à la
durée désirée. 1h c'est la meilleure qualité, 4h environ la qualité VHS.

c'est le problème des logiciels avec un bouton "je veux un DVD".

on comprend rien, on progresse pas, la video reste une obscure
magie...

comprendre ce qu'est un débit video ne me semble
pas reservé aux bac+12...

et on peut utiliser des dvd double couche pour avoir 2h

mauvaise idée, c'est compatible avec rien et c'est obsolète
avec le bluray...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:

mauvaise idée, c'est compatible avec rien

??? compatible avec tout, je dirais... tous les lecteurs lisent les
double couche

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Max PUECH
Le 27/05/2008 14:10, jean-daniel dodin écrivait:

Stephane Legras-Decussy wrote:

mauvaise idée, c'est compatible avec rien

??? compatible avec tout, je dirais... tous les lecteurs lisent les
double couche

Bonsoir,

Amusez-vous à faire un test de qualité d'un DVD double couche, avec Nero
CD-DVD Speed par exemple!
L'état de la seconde couche m'a donné des sueurs froides, et j'ai vite
converti mon DVD en ISO.

@+
--
En février, brûle ton herbier.
Proverbe jamaïcain
jean-daniel dodin
Max PUECH wrote:

L'état de la seconde couche m'a donné des sueurs froides, et j'ai vite
converti mon DVD en ISO.

j'en ai fait une dizaine, sans aucun problème, mon expérience ne va
pas plus loin

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
Stephane Legras-Decussy
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
483bfa33$0$30096$
Stephane Legras-Decussy wrote:

mauvaise idée, c'est compatible avec rien

??? compatible avec tout, je dirais... tous les lecteurs lisent les double
couche

les double-couche pressés (DVD9) ok,
mais pas les double-couche gravés...
jean-daniel dodin
Stephane Legras-Decussy wrote:
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
483bfa33$0$30096$
Stephane Legras-Decussy wrote:

mauvaise idée, c'est compatible avec rien

??? compatible avec tout, je dirais... tous les lecteurs lisent les double
couche

les double-couche pressés (DVD9) ok,
mais pas les double-couche gravés...

quelqu'un peut confirmer ca? (expérience pratique?)

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
1 2 3